Le Blog, Loup textes

La préfecture des Hautes-Alpes veut la mort du loup

10 novembre 2013

Le préfet des Hautes-Alpes a autorisé jeudi 7 novembre 2013 un tir de prélèvement d’un loup après une double attaque du prédateur qui a tué une centaine de brebis à Prunières, près du lac de Serre-Ponçon. L’arrêté préfectoral qui autorise l’abattage d’un loup a été signé jeudi 7 novembre 2013 en fin de journée, a-t-on appris auprès de la préfecture.

« Les chasseurs et les lieutenants de louveterie pourront participer à une battue sous la coordination de l’Office National de la chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) comme le prévoit le Plan National Loup », indique la préfecture.

Plus tôt dans la journée, le préfet des Hautes-Alpes et des responsables d’organisations agricoles s’étaient rendus chez l’éleveur ovin qui a perdu une centaine de bêtes dans une double attaque imputée au loup la semaine dernière.

Source : BFMTV


Avant même que la responsabilité du loup soit scientifiquement prouvée, la préfecture des Hautes-Alpes se prosterne devant le lobby de l’élevage intensif en autorisant une battue au loup.

Les élections municipales ne doivent pas être étrangères à l’attitude de la préfecture…

Quant à la légalité des tirs de prélèvement, ils avaient été actés dans le Plan Loup 2013-2017. Pour rappel, le WWF France, FERUS et la FNE ont validé de ce plan…

Pour nous, Le Klan du Loup, il n’y a pas a tergiverser sur le statut d’animal protégé pour Canis lupus italicusC’est 100% Loup, 0 tir à tuer !

association Le Klan du Loup

prefecture-hautes-alpes-veut-mort-loupp

Vous aimerez peut-être.

2 Commentaires.

  • gualyvo 10 novembre 2013 at 14 h 47 min

    Et c’est toujours la guerre au loup qui continue bien sur
    Condamné sans preuve de sa culpabilité

    Ils oublie que le loups ne tue que par néssésité vital
    Que le loup ne laisse pas les cadavre derrière lui, il les emporte pour nourrir son clan, ou pour le loups solitaire, le manger plus loin et gardera les restes bien planquer pour venir les
    finir plus tard

    Les loups ne tuent pas pour s’ammuser, et abandonner les cadavre tel le font les chien errant déchaînés 

  • Laisser une réponse.