Le Blog, Loup textes

Les préfectures accélèrent l’extermination du Loup !

9 août 2015

Les préfectures sont aux ordres du gouvernement français. Elles en sont même la principale « courroie de transmission ».

Le gouvernement veut davantage de loups tués ; les préfectures s’exécutent…souvent avec zèle !
Il faut dire que Ségolhaine la Sanglante n’a pas la réputation d’avoir un caractère facile ; certains allant jusqu’à dire qu’elle n’hésite pas à « couper les têtes » qui la dérange…
Il n’y a qu’à voir avec quel acharnement madame Royal poursuit Canis lupus italicus de sa haine !

La préfecture des Hautes-Alpes (05) vient d’autoriser jusqu’au 10/01/2016, les tirs à tuer de deux loups dans la région d’Embrun (05200). Les escadrons de la mort agiront sous la conduite de la louveterie et de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS).

Ces autorisations de massacre s’inscrivent dans les dispositions du protocole d’intervention 2015 sur la population de loups, le funeste Plan Loup validé par des associations comme FERUS, la FNE et le WWF France.

La préfecture de Gap a également demandé d’urgence que des battues soient effectuées prochainement dans le secteur. Il faut dire que les élections régionales sont dans 4 mois et le gouvernement est à la pêche aux voix de leurs gogos favoris, les éleveurs et les néo ruraux.

La préfecture de la Drôme, jamais en reste dans la lutte à mort contre le Loup, a autorisé des tirs à tuer jusqu’au 28/08/15 dans les secteur de Glandage (26410) et de Lus-la-Croix-Haute (26620). Là aussi, tous les haineux de la Nature sont invités au massacre.

L’association Le Klan du Loup appelle les Citoyennes et les Citoyens attaché.e.s au respect de la biodiversité à entraver par tous les moyens les actions illégales d’extermination du Loup en France.

Certaines ont déjà été menées avec succès ; elles doivent se poursuivre et s’amplifier.

Une fois de plus, l’association Le Klan du Loup est la seule à être 100% Loup, 0 tir à tuer !

Nous en profitons pour souligner l’appel de The Wolf Army à une coordination des associations opposées à TOUS les tirs à tuer. Nous reviendrons rapidement sur cet appel que nous soutenons.

association Le Klan du Loup

prefectures-accelerent-extermination-loup

Ségolène Royal ou Ségolhaine du loup

Vous aimerez peut-être.

25 Commentaires.

  • Kazhig 9 août 2015 at 13 h 28 min

    Il faudrait virer le plus vite possible cette femme remplie de haine envers la faune sauvage.

    Elle semble oublier que les loups sont des êtres vivants et ne tuent que pour se nourrir et non pour le plaisir, comme elle.

    • Abi 11 août 2015 at 15 h 42 min

      D’ailleurs cette S…. ne porte que du sang sur elle, vestes, manteaux de fourrure, elle en ait ridicule, je l’a haie

  • Bonne 9 août 2015 at 13 h 34 min

    Pourquoi ?
    Il y a tant de loup sue ca en France ?
    Ils sont nuisibles ?
    Chaqun a ca place sur cette terre, quoique l etre humain je me le demande.
    L etre humain veut contrôler avoir le pouvoir de vie et de mort sur tout.
    Je pense qu il y a beaucoup plus urgent que d abattre les loups. En meme temps ils ne telment pas regler les problèmes serieux donc ils s occupent de se qui edt moindre.

  • blondiaux Brigitte 9 août 2015 at 13 h 51 min

    Il n y a pas encore de loups sauvages dans nos forêts. …mais j espère que le jour où, il n y aura pas de tels cons pour faire des lois pareilles.

    • Marie 9 août 2015 at 23 h 29 min

      Au Tueur Au Loup : Si vous aretez aussi la chasse ! Il y aura de la bouffe dans la foret et ils ne serait pas obliger de tué vos petit moutons chérie tout ce qui c de votre faute ! De toute facon ! Vue que la race huaine est au dessus de la chaine alimentaire, vous avez droit de tout tué ! Vous ca ne vous gène pas ! Mais les loup qui crève de fin dans les foret, eux ils ont pas le droit de manger ?! PTN nan mais sérieux ! C’est quoi ce monde de merde la ou tous le monde ce la jour perso !? Nan mais n’importe quoi ! Si vous arretez aussi de tout tué et ba ils ne toucherais pas a vos precieux petit bétaille ! Je n’ai que 13 ans et j’ai + de logique que vous nan mais sérieux !

  • Tueur de loup 9 août 2015 at 14 h 56 min

    bien fais pour le loup!!!!!!!!! on en veux plus dans nos motagnes car ils tue nos moutons et après nous ne pouvons plus les vendrent !!!!!

    • Viviane - Noemie 9 août 2015 at 16 h 29 min

      Au tueur de Loup. Comment pouvez-vous dire des choses aussi vilaines.Vous rendez-vous compte qu’avec votre raisonnement on tuerai tous ceux qui nous dérange. Le loup est un animal emblématique de la faune sauvage de nos régions montagneuses. Vous vivez d’une manière agréable et comment pouvez-vous refuser à un animal ce droit. Il existe sur la terre, au même titre que nous humain il à ce droit inaliénable à et de vivre sans se sentir menacer. Alors je vous le demande réfléchissez et développez des qualités d’empathie, de compassion. Ouvrez votre coeur pour comprendre qu’on ne peut tuer indéfiniment les êtres vivants car chacun sur notre terre à ce droit fondamental à être reconnu et respecté dans son intégrité. Je souhaite Monsieur que ma réponse vous amène cette réflexion.

    • Kazhig 10 août 2015 at 12 h 46 min

      Si j’ai bien compris, c’est le fric qui compte d’abord pour vous.

      N’oubliez jamais, si vous êtes capable de comprendre, que le jour où tous les animaux auront disparu, l’être humain disparaîtra aussi.

      De plus, protégez vos moutons, ne les laissez pas divaguer n’importe où.

      Et vérifiez votre orthographe, c’est une catastrophe.

    • Philippot 12 août 2015 at 3 h 46 min

      Monsieur le tueur de loups, il faudrait tuer les cons, car ceux-là, ils prolifèrent et vous en faites visiblement partie !!!

  • cecillon 9 août 2015 at 15 h 45 min

    La louve a abattre c’est elle, le loup est protégé par la convention de berne, donc si elle sait lire, il ne doit pas être abattu, quand a la personne « bien fait pour le loup » il faut qu’il aille voir nos amis italiens ou espagnols ui vivent avec les loups, mais voila la polemique en france, c’est que le gouvernement leur donne trop d’aide

  • Viviane - Noemie 9 août 2015 at 16 h 20 min

    Honteux, comment cela est-il possible encore une fois d’assassiner des animaux. Le loup animal mystique, noble, d’une intelligence exceptionnelle va devoir payer un tribut à tous ces assassins et la ministre en tête. Je soutiens de toute mon âme vos actions et tiens à être informée car lorsque cela sera possible pour moi je tiens à y participer. Honte à tous ces gens qui réintroduisent des animaux puis après les tire à vue car ils dérangent d’autres assassins que sont les éleveurs. Eh oui ils élèvent des moutons et autres pour les tuer et les consommer. Alors cherchez l’erreur. Insupportable de voir que tous ces gens font la pluie et le beau temps. Il nous faut des êtes responsables et non des inconscients qui pour un vote, ou autres est prêt à sacrifier des êtres sensibles. Prions pour ces loups et je souhaite au plus profond de moi qu’aucun ne soit assassiné.

  • Jocelyne 9 août 2015 at 16 h 31 min

    Comment ose t’on être Ministre de l’ Ecologie et haïr les animaux c’ est complètement paradoxal !!!
    Rien ne l’ arrêtera , nos pétitions elles ne les lit certainement pas, les rapport d’ experts établissant
    que dans 80 % il s’ agit de chiens errants ( ADN des excréments laissés sur les attaques ) elle en fait fît,
    elle ne VEUX RIEN savoir !

  • Marie 9 août 2015 at 23 h 23 min

    Moi j’adore les loups jamais je ferais de mal a l’un d’entre eux ni au autres aniaux d’alleur

  • Jacques 10 août 2015 at 7 h 51 min

    Au lieu de parler au public de l’histoire du petit chaperon rouge et envoyer des tueurs à gage sur le terrain ; le gouvernement devrait donner les informations
    comment se comporter à la rencontre d’un loup ( à pied, en VTT, en promenade canine, à cheval, en voiture, vis à vis de ma chienne en chaleur , dans mon jardin , dans mon village etc. ) On reproche au loup d’avoir changé son comportement; mais quel est son vrai comportement? L’infrastructure humaine est sa géographie naturelle et pourquoi on ne nous apprend pas à vivre avec? A quoi nous servent les études faites dans le grand froid ( Canada, Sibérie etc. )? Maintenant c’est devant notre porte ca se passe! Un loup sauvage ne se comporte pas du tout de la même façon qu’un loup de parc ( nourri, logé, soigné et sans la moindre crainte de survie ) donc le public a le droit d’en savoir d’avantage.

    Le gouvernement n’arrive même pas à gérer le désastre écologique et économique dû à la prolifération des sangliers et on lui confie déjà un soit disant nouveau problème qui serait le loup! Un vrai chasseur n’aime pas le berger car il est très souvent braconnier et son troupeau est en autre souvent responsable du parasite Cephenemyia stimulator dans les narines des cervidés des alpages. Pourquoi donc essayer de faire un lien des deux?

  • FAGEOT YVES 10 août 2015 at 12 h 58 min

    d’un côté on vote une loi ou l’animal n’est plus un objet pour avoir bonne conscience et de l’autre on accepte d’abattre des loups! sans gène madame la ministre!Quelle tristesse et quels tristes politicards nous avons?

  • monique 10 août 2015 at 16 h 41 min

    Bonjour, nous sommes dans une société qui ne respecte pas la diversité des animaux qui peuplent son territoire et qui fait la richesse de son potentiel. Que les éleveurs reprennent les coutumes anciennes qui consistent a faire du gardiennage avec des chiens et qui laissent les loups tranquilles dans leur espace de liberté.On sait très bien que la plupart des massacres viennent des chiens errants.Notre objectif commun vient au contraire dans un développement de l la faune des loups .

  • Jacques 11 août 2015 at 5 h 08 min

    Bonjour Jocelyne,
    Je n’en reviens pas du taux de 80% concernant les chiens;j’aurais pensé que le chat bât le record.
    Avec nos associations canines/félines qui placent les chiens errants en refuge, les chiens errants sont plus tôt rares. Par contre les chiens qui divaguent ( manque de responsabilité du maître ) j’en vois tous les jours. J’ai la chance d’avoir un logement à la montagne ( zone loup Alpes Maritimes ) et depuis la fenêtre du salon je vois le matin de bonne heure les chiens qui regagnent les fermes après une nuit de chasse. Je comprends qu’ils ont besoin de se défouler mais malheureusement par simplicité ca tombe sur le dos ( ou la gueule ) du loup!!! Selon la politique des communes en ce qui concerne le tri sélectif, les loups ne peuvent même plus faire les poubelles des ordures ménagères car tout est enfermé dans containers sur roulettes. Si on a des voisins sympas on peut toujours mettre les carcasses de poulet ou os côtes d’agneaux ou boeuf dans son jardin non clôturé pour le regal du loup! LOL

  • HAUSTANT 11 août 2015 at 22 h 26 min

    STOP VOUS ETES EN TRAIN DE VOUS FIARE UNE NOMBRE D ENEMIES QUE VOUS N IMAGINER MMPAS ET AU FOND C EST LA SEULE CHOSE QUI VOUS INTERRESSE ETRE ELUE…ET BIEN CHAQUELOUP QUE VOUS ABATTEZCELA REPRESENTE DES 100 DE VOIX EN MOIUNS PEUT ETRE COMPRENEZ VOUS MIEUX LES CHOSES DE CETTE FACON

  • Joe 13 août 2015 at 14 h 11 min

    Ce sont des assassins au gouvernement. Quant à royal elle n’y connait rien, c’est une des mauvaises actions qu’elle laissera en souvenir de son passage. J’espère que les français ne l’oublieront pas.

  • Guinot 19 août 2015 at 13 h 23 min

    Pourquoi les avoir réintroduit? Les loups, les ours, etc ..,.pour en arriver la. Il fallait réfléchir avant et cadrer cette action

  • Cengirotti pierre 2 septembre 2015 at 7 h 39 min

    eradiquer le plus rapidement avant de gros probleme detraqeur de la faune sauvage un jour il se trouve sur votre teritoire le lendemain ailleur tire a vu des que l.on voit ce belle animal il faut savoir ce que l.on veut en France carnivore nee alors danger quand il aurat Faim il vous ferat aucun cadeau MANGER

  • Cengirotti pierre 2 septembre 2015 at 7 h 21 min

    je suit formel suprimer des loups le plus rapidement possible car il sont aujourd.hui sur votre territoire le lendemain ailleur alors des que vous en appercever un Abattage systematique que sa plaise ou pas a ce destructeur de la faune sauvage

  • Jacques 19 mai 2016 at 6 h 30 min

    Loup/Ours: dialogue au point mort! Ca grogne dans la tanière des associations de défense de l’environnement. Dans les deux dossiers emblématiques du ‘sauvage’ en France, le loup et l’ours, le dialogue avec l’Etat et les autres parties prenantes est au point mort. Pire, il régresse totalement depuis trois ans, estiment plusieurs associations. Selon nos informations, le tir de 27 loups pourrait être autorisé pour la période 2016-2017.
    Pour dialoguer il faut avoir un cerveau; qui n’est pas le cas pour les politiciens!

  • Laisser une réponse.