Le Blog, Loup textes

Le préfet massacre du loup en Isère !

8 septembre 2006

Prélèvement de loups en Belledonne

7 septembre 2006 / Préfecture de l’Isère

Par arrêté préfectoral du 22 août 2006, des tirs de prélèvement du loup ont été organisés sur les communes d’Allevard, de Pinsot et la Chapelle du Bard. Ces opérations ont été organisées dans les conditions et selon les modalités définies par le protocole national de gestion du loup. Elles ont été motivées par la persistance de dégâts sur l’alpage de Périoule, constatés au cours de 6 attaques survenues malgré les mesures préalables de protection et d’effarouchement mises en place par l’éleveur.

 

Les opérations ont abouti ce matin à 8 h 30, au tir de deux animaux d’une même meute : tout d’abord une jeune femelle, puis, quelques minutes plus tard, un mâle adulte. Un escarpement rocheux n’a pas permis au deuxième tireur d’être alerté du premier tir.

 

Les deux animaux prélevés sont les premiers animaux de l’espèce prélevés cette année dans le cadre du quota national de 6 animaux autorisés par l’arrêté interministériel du 24 mai 2006.


Le préfet de l’Isère a lâché ses Escadrons de la Mort à la poursuite du Loup : 2 meurtres gratuits ont été commis par les agents du nouveau Guépéou isérois !

Le préfet perd pied en ne respectant plus ses propres arrêtés ; plus personne n’est aux commandes du département de l’Isère…

La suite ici

Vous aimerez peut-être.

2 Commentaires.

  • domi 17 septembre 2006 at 16 h 11 min

    Au sujet des deux articles qui se suivent sur votre blog sur la suppression des loups en Isère, je voulais dire que je n’étais pas très fière en ce moment parce qu’il s’agit de mon département et qu’ils font n’importe quoi. J’estime que l’on peut très bien vivre en bonne entente avec les loups comme le font les autres pays  bonne journée @+

  • Le préfet massacre du loup en Isère ! (suite) - Le Klan du LoupLe Klan du Loup 26 mai 2017 at 10 h 17 min

    […] Voir notre précédent article sur le sujet, ici […]

  • Laisser une réponse.