Le Blog, Loup textes

Projet d’arrêté autorisant l’abattage de 6 loups supplémentaires

14 février 2016

Le ministère de l’Ecologie veut abattre 6 loups supplémentaires, pour flatter certains éleveurs et des syndicats agricoles comme la FNSEA et la FNO, qui ne représentent que eux-mêmes.

 

Evidemment, Le Foll et Ségolhaine Royal sont aux avant-postes de cette extermination issue des différents Plan Loup.

Une consultation publique a été mise en place (comme le veut la Loi). Celle-ci est purement formelle et la décision a déjà été prise (avec la complicité passive de certaines associations…).

 

Néanmoins, le Klan du Loup vous invite à exprimer, de façon courtoise, votre désapprobation en cliquant ici
L’injure et la grossièreté ne sont pas de mise ; inutile de vous comporter comme certains éleveurs et bergers !

 

Vous trouverez ci-dessous le projet de l’arrêté scélérat.

 

association Le Klan du Loup

Projet d’arrêté autorisant l’abattage de 6 loups supplémentaires

projet-arrete-autorisant-abattage-6-loups-supplementaires

Dessin sous copyright © Merci à Pascal Melan pour son autorisation de publication

Vous aimerez peut-être.

11 Commentaires.

  • Nany 15 février 2016 at 8 h 20 min

    Non a l abattage du loup. Il fait parti de la terre, de la nature ,de la diversité. Il est magnifique, très intelligent et moins nocifs que certains humains.
    J aime le loup pour beaucoup de raisons

  • Vachias Emmanuelle 15 février 2016 at 19 h 33 min

    L’enfer est sur terre pour tous les animaux, et vous participez à ce massacre de l’éco système que votre fonction exige que vous protégiez, ces non sens écologique, éthique, ne vous seront pas pardonné aux prochaines élections, soyez en assuré, et ce n’est pas l’électorat que vous flattez qui vous soutiendra. J’ai honte de la France, et de sa barbarie

  • Piercha 16 février 2016 at 16 h 43 min

    Suite a a décision abattre 6 chasseurs de plus !
    il est d’autant plus surprenant que, ps plus tard que hier au soir , sur France 2 aux Infos , on nous racotait qu’il y avait trop de gibier, en particulier des cerfs qui détérioraient les arbres des forets pour se nourrir parceque trop nombreux. Ce dont les chasseurs se sont réjouis. et qu’il fallait prévoir l’abattage des cervidés trop nombreux !

  • Piercha 16 février 2016 at 16 h 51 min

    Il est temps de manifester au Salon de l’agriculture contre l’abattage des loups quitte a s’octroyer les foudres des éleveurs
    Il n’y a que par la force qu’on arrive à ses fins lorsque l’on a affaire a des citoyens bornés et des politiques qui ne pensent qu’à leusr propres intérets

  • bourgeois 17 février 2016 at 0 h 15 min

    je suis contre les abattages massifs et les traitements réservés aux loups et aux animaux sauvages STOP vous des ministeres qui fabriquent de la mort de l’exploitation condamnation de la vie du vivant et de la nature Stop vos intérêts personnels pour vos électeurs avec les plans chasses et les plans eleveurs qui fabriquent de la souffrance le public le plus nombreux plus de la moitié de la population évolue vers des désirs de protections de la faune sauvage et de la flore forets et arbres il faut le dire Segolene Royal on te hais tu es nocive tu porte la mort tout le temps partout

  • Jacques 17 février 2016 at 8 h 21 min

    Nice-Matin sur Estrosi à Bruxelles
    http://www.nicematin.com/environnement/vous-etes-victimes-du-succes-de-la-reintroduction-du-loup-23912

    La France est responsable car il existe des mesures et des financements possibles pour sa régulation.» Sous-entendu : qu’elle n’utilise pas.

  • didine 17 février 2016 at 9 h 53 min

    Stop à l abattage des loups c est de la boucherie gratuite envers ces bêtes

  • roman 18 février 2016 at 0 h 07 min

    Vous parlez de personnes bornée je pense qu’il y en a partout a vous de prouvez que vous ne l’êtes pas le loup est de nos jours est un animal à l’aise au même titre que les autres dans nos montagnes il est installé et le faire disparaître serait purement impossible.
    Je pense qu’il faut le respecté et le considéré comme les autres espèces. Un plan de chasse bien réfléchi en fonction de critère sérieux est nécessaire, des attributions de bêtes a prélevé dûment établi éviterait de faire n’importe quoi. Quand on voit une louve sèche avec des tétines énormes qui a sûrement des petits, abattu prouve cette mauvaise gestion il aurait mieu vallu que ce soit un jeune je pense ?.
    Quand on connaît la vitesse ou il peut se reproduire en milieu serin et c’est le cas n’aient pas possible à tous niveaux sans régulation.
    Pour terminer si je me permet de parler de ca c’est que je vis dans les Hautes-Alpes et qu’ici on est un peu au milieu des loups en fait je parle de chose en connaissance de cause. Je ne me permettrais pas si j’étais a des centaines de kilomètres et renseigner par des écris ou des paroles , de dire ce qu’il faut faire à qu’elle titre ??
    Les personnes les plus à même de parlé du loup c’est ce qui le cotoie tous les jours.

  • Fontaine 24 février 2016 at 21 h 04 min

    Il est inconcevable d’abattre des loups pourquoi ? Au non de têtes bien pensantes ? Pourquoi alors les avoir reintroduits sur le territoire français ? Les tuer pour calmer les éleveurs ou pour simplement se donner bonne conscience ?

  • Laisser une réponse.