sabotage_loups_gevaudan

Sabotage au Loups du Gévaudan : à qui profite le crime ?

Lozère : le préfet autorise à tirer sur les deux derniers loups évadés du parc du Gévaudan

Le préfet de Lozère a pris un arrêté aujourd’hui [14/03/16] à propos des deux derniers loups échappés du parc Sainte-Lucie et toujours en liberté. Il autorise l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage à recourir à leur « capture (par télé-anesthésie) ou, en cas d’urgence absolue, à les abattre ».

Les portes du parc d’observation scientifique avaient été fracturées dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 mars [2016]. Six loups en avaient alors profité pour s’échapper. Deux étaient revenus par eux-mêmes le mardi 8. Un troisième avait été attiré par un quartier de viande et un quatrième avait été récupéré vendredi matin, à proximité du parc de Sainte-Lucie.

La Dépêche

sabotage-loups-gevaudan
Photographie d’illustration

Mardi 15 mars 2016 au matin, l’un des 2 loups restants est revenu au parc.

Sur les 6 loups de Mongolie échappés suite à l’ouverture d’un portillon, il n’en reste actuellement plus qu’un dans la nature ; mais c’est un de trop !

En effet, comme son nom l’indique, le loup de Mongolie n’est pas une espèce endémique en France. Il n’a donc rien à faire à l’extérieur de la zone d’étude des scientifique à Ste Lucie.

Tout doit être fait pour le capturer vivant ; le Klan du Loup ne saurait tolérer un tir à tuer !

La question qui se pose est à qui profite le crime ?

La réponse vient d’elle-même lors que l’on lit dans la presse les déclarations des anti-loups qui ont immédiatement demandé à ce que ces loups soient abattus.

Seul Canis lupus italicus est une espèce endémique en France

Cela pose aussi la question du trafic de loups/hybrides en provenance des USA et/ou des pays de l’Est. En effet, certains propriétaires inconscients, qui veulent avoir un louveteau pour faire bien, risquent de se débarrasser de leur animal une fois celui-ci devenu adulte.

Les services de l’état ferait mieux de traquer les trafiquant-e-s plutôt que d’abattre les loups « français ».

Nous en profitons pour rappeler que Canis lupus italicus est revenu en France de façon naturelle. Il s’agit de loups « italiens » qui ont franchi les Alpes dans le secteur du Mercantour fin 1992. Tous les scientifiques sont d’accords sur ce sujet.

association Le Klan du Loup

Commentaires sur l’article « Sabotage au Loups du Gévaudan : à qui profite le crime ? »

7 réponses

  1. Bonjour, une première bonne nouvelle, c’est qu’il y a un des deux derniers loups qui vient de rentrer dans »sa tanière » au Parc…J’espère de tout mon coeur que l’autre en fera de même avant d’être abattu par des fumistes et lâches chasseurs avec de surcroit la honteuse autorisation du préfet de Lozère !!! Existe-t-il une pétition adressée à ce sinistre préfet de Lozère pour qu’on laisse une chance à ce loup de rentrer dans son parc à Sainte LUCIE ???

  2. Les humains comme vous mériteraient de subir le même sort que tous ces pauvres loups qui, eux, ne détruisent pas tout pour leur plaisir.

  3. C’est lamentable ! tous les prefets sont du coté des chasseurs, et pour cause …. il faudra dénoncer tous ces abus publiquement …et demander aux journalistes, TV et journaux de dire enfin la vérité
    Cette semaine dans les Alpes Maritimes, une biche a éré dévorée par des loups dans un village. I
    Ils ont prétendu avoir tué 11 loups cette année et ne pouvaient pas en abattre d’avantage
    C’est faux ils en ont tué au moins 35 ! et sans doute beaucoup plus avec ceux braconnés ou tués par des chasseurs !
    Ils ont massacrés les chamois meme depuis un hélicoptére, sous pretexte : porteurs de virus pouvant toucher les bovins. Et les chasseurs une fois de plus ont largement dépassé les quotas que cela soit pour les chamois ou les cervidés
    Alors le tueur de loup qui se cache derriére son anonymat, il ne faut pas l’épargner parceque pour ceux la , il n’y a pas de quota !

  4. Ils pense qu a eux pour faire bien ils ont auq un respect et sa ce dit défenseur du monde annimal j y croit pas trop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *