Le Blog, Non classé

Une secte anti-loup : le Grand Charnier

23 janvier 2010

Créée en avril 2004, l’association Le Grand Charnier (GC) a comme président un certain Robert Grobet et comme secrétaire le dénommé Jean-Louis Grasset. Le but de cette association est « la protection du pastoralisme et de la faune sauvage contre les grands prédateurs ». Oui, vous avez bien lu la protection de la faune sauvage CONTRE les grands prédateurs ! Vous allez nous dire que cette phrase n’a aucun sens car les grands prédateurs font partie de la faune sauvage… C’est qu’à partir de maintenant, vous allez entrer dans l’univers loufoque et saugrenu du GC.

Pour bien planter le décor du monde parallèle dans lequel vit le GC, il faut savoir que pour ses membres, le Loup n’est pas revenu naturellement en France mais a été réintroduit lors « d’opérations secrètes » d’écologistes irresponsables (avec la complicité du ministère de l’écologie de l’époque). Cette légende urbaine de bobo pouvait marcher au début des années 90 mais très rapidement, et grâce à la génétique, TOUS les scientifiques ont démontré que les canis lupus arrivés en France venaient de chez nos voisins italiens.

Mais pour le GC, ces preuves scientifiques n’ont aucune valeur car « on nous cache tout, on ne nous dit rien ». A l’instar des raëliens, qui sont persuadés que la vie a été apportée sur Terre par des extraterrestres, les croyants du GC sont persuadés que des loups sont lâchés un peu partout en France, juste pour embêter les « pôvres » chasseurs (et certains bergers). Là encore, vous allez nous dire que nous exagérons, que les membres du GC ne peuvent pas dire, écrire ou penser de pareilles idioties… Nous vous laissons découvrir un de leurs articles (du 18/01/2010) intitulé « A la fin de la chasse : lâcher de loups ? » :

Toutes les années à la même époque on assiste à des phénomènes curieux concernant le prédateur. Celui-ci se distingue par sa présence dans des endroits pour le moins incongrus. La semaine dernière dans Lus la Croix haute un loup est percuté par une automobile. La même semaine (DL du lundi 18 édition Maurienne et Tarentaise) un habitant d’un village proche de Saint Rémy de Maurienne a trouvé un loup allongé sur le chemin près de chez lui. Le prédateur s’est relevé en grognant et montrant ses crocs. La personne a eu juste le temps de refermer son portail pour échapper au loup. Que serait-il advenu en présence d’enfants ? On peut se poser la question : D’où viennent ces loups visiblement imprégné par l’homme ? La fin de la période de chasse est judicieuse pour les lâchers car elle permet au prédateur de s’acclimater sans craindre de mauvaises rencontres.

Hallucinant, non ? Vous comprenez maintenant pourquoi nous pouvons raisonnablement parler d’une secte anti-loup.

Vous en voulez encore ? Cet article du 13/07/2009, intitulé « Un loup capturé dans le Mercantour, une première. » vaut, lui aussi, son pesant de cacahuètes :

Un loup a été capturé, pour la première fois depuis la réintroduction du loup en France [en gras et rouge dans le texte original], puis relâché après avoir été bagué, lundi dans le massif du Mercantour, a annoncé le président du parc national du Mercantour Eric Ciotti. http://www.20minutes.fr/article/338762/Sciences-Un-loup-capture-dans-le-Mercatour-une-premiere.php On le supposait, maintenant on le sait : le loup est réintroduit !! [en gras et rouge dans le texte original].

Comme tous les adorateurs de gourou, les membres du GC vivent, eux-aussi, dans un délire hallucinatoire. Le dénommé « yeti05 » écrit le 19/01/2010 à 07:09 ceci :

Il est bien evident que des lachers ont ete effectues j’en ai eu un [loup] a la distance d’un jet de pierre et il m ‘a fallu hurler plusieurs fois pour qu’il [le loup] songe a faire demi-tour afin de proteger mon troupeau, l’homme ? meme pas peur ! il [le loup] est reparti au trot meme pas en courant ! Alors tous a Gap au 18 Fevrier pour aider ce defenseur de la nature ! Lorsque vous aurez vu les atroces souffrances des betes blessees par ces saloperies [les loups], votre choix sera vite fait.

Édifiant, n’est-ce pas ? Mais sont-ils nombreux dans cette secte ?

Robert Grobet, le grand gourou du GC, a déclaré qu’il fédère des associations d’éleveurs, d’agriculteurs, de chasseurs et des « individus« . Il représente ainsi plus de 50000 personnes dans les Alpes.
Et oui, vous ne rêvez pas, le GC est fort de 50 000 adeptes ! Et encore, Grobet est modeste : il aurait pu revendiquer l’ensemble du Monde car tout humain est un adepte du Grand Charnier qui s’ignore…

Alors, in fine, que faut-il penser du GC ?

Pour nous, ce sont les idiots utiles du Système. Les gouvernements successifs utilisent ces bobos paranos à des fins électorales en les caressant dans le sens du poil, plus exactement dans le sens du bulletin de vote. Mais les politiques ne sont pas assez fous pour leur donner trop de couverture médiatique ; quand on lit les écrits du GC, nous ne pouvons que les comprendre…

En conclusion, nous pouvons dire que le GC sert bien, et même très bien, la cause du Loup car il décrédibilise toute attaque anti-loup. Le GC a également une autre utilité : des mamans invoquent quelquefois son nom :
attention, si tu ne finis pas tout, le Grand Charnier va venir !
non, pas le Grand Charnier, maman ! Regarde, j’ai fini toute ma soupe…

 

secte-anti-loup-grand-charnier

Rober Grobet, président du Grand Charnier

Vous aimerez peut-être.

13 Commentaires.

  • passion canine 24 janvier 2010 at 9 h 29 min

            svp, afin d’écrire dans le livre d’or de ces gros c*ns, 
                pouvez-vous me donnez le nom de leurs site?
    exemple : votre site est http://loup.over-blog.org/

          
                                  salutations lupines
    !!

                                                                                          

                                                                                    
    passion canine
                                    

    • Le Klan du Loup 24 janvier 2010 at 12 h 18 min

      Nous n’avons pas mis de liens afin de ne pas augmenter l’indice de référencement dans les moteurs de recherche.
      Il vous suffit de taper « le grand charnier » pour les trouver. Pour info, ils n’ont pas de « livre d’or »…

      Salutations lupines.

      association Le Klan du Loup

  • Tueur de loup 24 janvier 2010 at 12 h 58 min

    Je conais bien le grand charnier et il ont réson dans tout ce quil écrit : le loup n’a rien a faire en France et il doit etre tuer !!!

  • Masquedeloup 24 janvier 2010 at 22 h 00 min

    Encore une racaille d’hors la loi dictatorial que ce « tueur de loup » !

    Pour sûr ce personnage hors la loi qui incite illégalement à la destruction d’une espèce protégée et indispensable à l’écologie de part sa prophylaxie indéniable connait plus le Gland Charnier que
    l’écologie, la biodiversité ou même l’orthographe.
    Tout dans la gachette et rien dans la tête !
    Et ça se prend pour un homme !
    On ne se demande plus qui est la bête ! ;o)

  • slider 26 janvier 2010 at 10 h 06 min

    l’évolution de l’intélligence,et des mentalité se fait a plusieur vitesse en france,et a lire certain,c’est un retour auXIX siècles ,voir avant.3Je tue,je cherche pas a comprendre « voila ce qui se
    passe dans le monde cérébral de ces derniers.Comme le dit masquedeloup,on se demande qui est la bete.
    PS:comme la bete du gévaudant.UN serrial killer avec 1 chien  déguisé.

  • Georges Salamand 26 janvier 2010 at 18 h 24 min

    Le Grand Charner est une imposante montagne du massif d’Allevard, à proximité de la station de skis du Collet et de la vallée de Veyton où des loups ont été repérés. Le nom, que les légendes
    locales attribuent par erreur à une « victoire » d’un évêque-soldat de Grenoble, nommé Isarn, contre les Sarrazins ( = les « loups » des temps anciens) qui infestaient les montagnes, vient sans doute
    de la racine « Cairn » ou « Kairn » signifiant rocher ou montagne rocheuse. Ce qui est bien le cas. J’ajoute qu’il y a un Grand et un Petit Charnier comme il y a un grand (méchant) luop et mon p’tit
    loup.

    • Le Klan du Loup 28 janvier 2010 at 12 h 37 min

      Merci Georges de nous rappeler que le Grand Charnier n’est pas seulement une secte de génocidaires anti-loup mais aussi, et surtout, un sommet du massif de
      Belledonne.

      Salutations lupines.

      association Le Klan du Loup

  • marion 30 janvier 2010 at 11 h 45 min

    pour répondre au commentaire de  » tueur de loup » chacun à ses opinions, et le loup etait là avant nous. On leur à volé leur territoire, leurs forets et leur proies.

    et  je ne vois pas ce qu’ils t’on fait de mal.

    donc merci de respecter les opinions de chacun et de respecter le canis lupus comme toute autre creatures vivantes sur cette terre.

  • Chris 1 février 2010 at 11 h 49 min

    Bonjour le clan des loups,
    Je croyais, au début, que le grand charnier était un montage bidon de pro-loup pour nous discriditer (je suis berger) mais j’ai eu l’occasion de les voir sur un marché  : le grand charnier
    existe réélement.
    Mais il faut savoir qu’il ne représente RIEN et surtout pas l’avis des bergers.
    Le loup est un problème pour nous mais surtout vu de la façon du grand charnier !!!
    Merci au clan des loups de ne pas faire l’amalgame !!!

    Un salut des montagnes.

    Chris

  • alain 4 février 2010 at 10 h 55 min

    bonjour
    je ne peux que dire devant toutes ces méchancetés le tueur de loup illettré de surcroit qui se terre dans l’ombre en croyant que pour lui tout va bien mais qu’il soit tranquille personne ne
    l’embèteras qu’il continu avec sa secte d’abrutis
    le loup est le seul prédateur qui reste pour équilibrer notre écosystème vous le savez mieux que moi l’homme a vu la naissance du monde il ne verra pas la fin car chaque jour qui passe est un
    sursis pour l’humanité,ce qui me peine le plus est de savoir que les salauds ne sont jamais punis

  • canard enchainé 6 mars 2010 at 0 h 03 min

    Le loup a sa place dans la nature, c’est à l’homme de composer avec, nous sommes des voleurs de territoires pour les animaux on peut bien leur laisser un ptit gueuleton qui ait tout à fait naturel
    pour lui qui, contrairement à nous n’avons plus rien à voir avec la nature ….

    Arretez de ne penser qu’à vous et au poignon qui lui n’est que pure invention de l’homme. 

    LONGUE VIE AUX LOUPS  !!!!

  • Eric 20 août 2010 at 16 h 28 min

    La bêtise est partout et commence à partir du moment où on estime que son point de vue est le seul valable

  • gioanni 11 mars 2016 at 15 h 36 min

    il y a qq jours j avais pris contact avec l aspas … pour leur expliquer que mon beau frere en septembre 1987 avait participe avec une vingtaine de gardes du parc du mercantour convoyes 2 vehicules avec lun 2 loups males et l autre une femelle ca s etait passe au poste frontiere de la frontiere du pont st louis il en a meme qq photos alors … vous voyez bien que vous mentez …..

  • Laisser une réponse.