Le Blog, Loup textes

Ségolène confirme sa royale détestation du loup

5 mai 2016

Ségolène Royal, la Ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer clarifie la situation sur le dossier loup. Elle répond à un courrier du député des Hautes-Alpes Joel Giraud du 20 avril dernier. Selon elle, « non seulement la procédure de déclassement du loup est bien introduite à la demande de la France auprès du commissaire européen en charge de l’environnement mais encore les travaux sont en cours dans le cadre de la révision de la directive Habitats Faune Flore. » La Ministre de l’Écologie qui confirme de plus avoir soumis à consultation publique l’augmentation de 36 à 42 le quota de prélèvement de loups pour la campagne 2015/2016.

Pour Joël Giraud « Ségolène Royal est ainsi la première ministre en charge de l’environnement, droite et gauche confondues, à respecter les territoires alpins et la survie de l’agropastoralisme. »

Alpes 1


 

Ségolène Royal a une haine viscérale pour le loup ; cela n’est pas un scoop. Mais elle l’affiche sans complexe, tout comme sa sympathie pour la corrida.

C’est sans doute pour cela que le mot « écologie » a été supprimé du ministère de madame Royal…

 

Celle que certains surnomme l’Attila de la biodiversité évoque sa consultation publique sur l’augmentation des tirs à tuer le loup. Elle oublie juste de préciser que 90% des 6000 réponses sont opposées à son génocide lupin. Mais Ségolhaine Royal n’en a cure de l’avis des Français-e-s, et s’il faut passer en force, elle le fera !

 

A noter la servilité du député PRG (Parti des Radicaux de Gauche) Joël Giraud qui sert la soupe à sa copine ministre, quitte à écrire des énormités et démontrer ainsi qu’il ne connaît pas grand chose, si ce n’est rien, aux territoires alpins et à l’élevage ovin.
Sans doute que le député Giraud a dans son objectif sa réélection en 2017 dans les Hautes-Alpes. Les Citoyen-ne-s apprécieront…

 

Le Klan du Loup continuera son combat pour le 100% loup, 0 tir à tuer, combat qui porte ses fruits au près des Français-e-s.

 

association Le Klan du Loup

segolene-confirme-royale-detestation-loup

Dessin sous copyright © Merci à Pascal Melan pour son autorisation de publication

Vous aimerez peut-être.

3 Commentaires.

  • Jacques 7 mai 2016 at 10 h 09 min

    Nos hommes politiques devraient plutôt s’inquiéter de l’invasion de pies dans nos villes au lieu de s’inquiéter de quelques moutons . Dans ma propriété les pies ont déjà vidé deux nids de merle et deux nids de fauvettes cette année. Nos insectivores laissent la place à ce nuisible. Le moustique tigre prendrait certainement moins d’importance si on laissait faire nos insectivores. L’écureuil rouge a également disparu dans ma pinède car constamment poursuivi et tué par ces corvidés. La récolte de nos cerises est également assurée par cet oiseau de mauvaise augure. Pour le moustique tigre les scientifiques nous disent d’apprendre à vivre avec. Pourquoi nous apprenons pas à revivre avec le loup? La pie est devenue une plaie au niveau national!!!

  • giroux 26 mai 2016 at 12 h 37 min

    ségolène fille de militaires a l’arme à feu et à sang!

  • Laisser une réponse.