Le Blog, Loup textes

[Suisse] Loup à Obwald: le garde forestier cantonal s’en réjouit

11 novembre 2008

Le garde forestier cantonal d’Obwald, Peter Lienert, se réjouit du retour du loup. « Je lui souhaite la bienvenue », déclare-t-il dans une interview au journal « Zentralschweiz am Sonntag ».

Ce n’est pas seulement en ami de la nature mais aussi dans le cadre de ses fonctions que le garde forestier du canton accueille le loup à bras ouverts. C’est une nouvelle réjouissante, un enrichissement de la faune aux yeux de Peter Lienert.

Le garde forestier cantonal recommande aux détenteurs de moutons de rentrer leurs bêtes dans l’étable pour la nuit ou de les garder dans un enclos électrifié.
D’ici au printemps 2009, un « concept loup » devrait être aussi mis en place pour montrer aux propriétaires de cheptels comment cohabiter avec le loup.

La situation à Obwald n’est pas la même qu’en Valais: aucune famille ne vit exclusivement de l’élevage d’ovins ni ne possède de grands troupeaux. Il n’est guère question de mesures de protection comme des chiens bergers ou d’une surveillance constante des bêtes.


Sur le même sujet, lire ici

loup-mort-suisse

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez peut-être.

1 commentaire.

Laisser une réponse.