Le Blog, Loup textes

[Suisse] Un loup au Sanetsch ?

10 juillet 2008

Un éleveur a signalé la mort de plusieurs moutons suite à une attaque par un prédateur dans la région du Sanetsch (canton du Valais).

Le Service valaisan de la chasse a effectué des prélèvements sur les dépouilles. Les échantillons doivent encore être analysés, mais selon les premières constatations faites sur place, le loup pourrait être l’auteur de l’attaque. En attente des résultats scientifiques, Peter Scheibler ne confirme pas officiellement la présence d’un loup dans le secteur. Quant à sa provenance, le chef du Service de la chasse a sa petite idée: « Cela peut être celui qui aurait sévi l’an dernier dans la région de Derborence ou plus encore, celui qui était à la même époque dans le canton de Vaud. N’oublions pas qu’un loup peut parcourir facilement cinquante kilomètres en une nuit. »

Dans le Chablais, aucune trace du loup pour l’instant, selon les derniers renseignements en possession hier au Service de la chasse. Aucun éleveur n’a signalé de problème. Et les gardes-chasse n’ont pas constaté d’anomalie dans le comportement du gibier. Des troupeaux de moutons sont déjà en altitude, notamment à Susanfe, où le loup a déjà sévi par le passé.

Mais pour l’instant, tout est calme là-haut, confirme le moutonnier Jean-Michel Eggertswyler d’Evionnaz. « C’est encore heureux! Car si les attaques recommencent, je mets la clé sous le paillasson l’an prochain ! »
loup-mort-suisse

Vous aimerez peut-être.

1 commentaire.

  • DOM 14 juillet 2008 at 17 h 39 min

    Salut Klan des loups !j’ai hélas peut de temps actuelemement (boulot oblige, la saison est importante pour moi, c’est la période ou je travail le plus) mais merci pour la visite, il y a du nouveau chez nous, a part l’élevage de Yorkshire de FRANNY que prend forme gentiment, nous avons un nouveau compagnon a la maison, un Barzoï « mais bien sur celui la n’a pas le droit de chassser les loups (ils ont assez d’ennuis comme ça) ». quand j’en aurai terminé avec cette saison je pourais reprendre mes visites chez mes amis du net, et biensur toujours defendre les loups que la bêtise humaine ontinue a salir au lieu d’en prendre model.a+++ 

  • Laisser une réponse.