Le Blog, Loup textes

[Suisse] Valais, canton des meurtriers !

20 août 2009

suisse-valais-canton-meurtriers

Communiqué pour les médias

 20 août 2009

 

Tir d’un loup dans le Val d’Illiez

(I-VS).- Un loup mâle a été abattu jeudi 20 août 2009 à la pointe du jour dans la région du Val d’Illiez. L’animal se tenait à proximité immédiate d’un troupeau de moutons. Cette opération a été réalisé en application du concept loup suisse, dans le délai et le périmètre fixés par l’autorisation de tir.

 Dans le cadre de l’exécution de l’ordre de tir d’un loup au Val d’Illiez, le gardiennage a découvert des indices de présence du prédateur sur un alpage de la rive droite de la vallée d’Illiez, occupé par des moutons récemment attaqués.

A la suite de ces observations, une surveillance étroite a été mise en place dans le périmètre en question. Celle-ci a conduit au tir d’un loup par une des personnes mandatées à cet effet. L’animal abattu est un mâle.

Conformément aux dispositions du Plan loup la dépouille a immédiatement été transférée au Tierspital à Berne afin d’y être autopsiée. Les informations relatives à l’âge et à l’état général de l’animal seront contenues dans le rapport d’autopsie.

Dans la mesure où ils ne requièrent pas un intérêt public prépondérant, ni les détails techniques du tir, ni l’identité du tireur ne seront communiqués.

Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès du Chef du DTEE, le conseiller d’Etat Jacques Melly – 027 606 33 00 –

ou directement auprès du Service de la chasse, de la pêche et de la faune

 

Peter Scheibler – 027 606 70 05 et 079 355 39 03 –

Jacques Blanc – 027 606 70 13 et 079 355 39 01 –


En assassinant ce loup, le canton du Valais (Suisse) se positionne clairement dans une politique de génocide de Canis lupus italicus.

La Nature, la Biodiversité, le respect des écosystèmes, la convention de Berne… le canton du Valais n’en a rien à faire !

Mais le canton du Valais est aussi celui des pleutres et des lâches. En effet, dans le communiqué de presse, il est écrit que l’identité du tireur (et la façon dont il a commis son meurtre) ne sera pas communiquée. Quelle preuve de courage pour cet assassin !

association Le Klan du Loup

Vous aimerez peut-être.

30 Commentaires.

  • Anne 21 août 2009 at 0 h 17 min

    Le Valais, ça me fait gerber !!!!!!!!!!!!!

  • Samuel Perrin 21 août 2009 at 2 h 14 min

    Je découvre avec stupéfaction votre titre et votre commentaire.1- Considérer tous les habitants du Valais comme des meurtriers est faire preuve de peu de discernement.2- Dénoncer le manque de courage le fait de ne pas divulguer le nom du tireur n’a pas l’air vous déranger. Et vous, quel est donc votre courage ? Vous n’êtes pas capable de signer vos articles ou interventions sur les forums par votre vraie identitée. Vous vous cachez toujours sous la signature « Le Klan du Loup » en prétextant que c’est une signature vu que vous représentez une association. Le jour où vous aurez le courage de vos opinions en signant par autre chose qu’un nom d’association (équivalent à de l’anonymat puisqu’il est impossible de trouver les membres de son comité sur votre site ou ailleurs), vous commencerez à être écouté, à être crédible et seulement à ce moment vous pourrez crier au scandale. N’exigez pas des autres ce que vous n’êtes pas capable d’appliquer vous-même.Enfin, aurez-vous le courage de publier cette réflexion sur votre site ? J’en doute mais j’espère être agréablement surpris.Soyez moins fanatique mais plus pragmatique, parfois compréhensif et surtout plus courageux, votre crédibilité sera meilleure.Cordiales salutations helvètes.

    • Le Klan du Loup 21 août 2009 at 12 h 15 min

      Cher Samuel,

      1- Nous ne considérons pas tous les habitants du Valais comme des meurtriers mais seulement ceux qui assassinent les loups ainsi que leurs complices actifs ou passifs.

      2- Votre commentaire suinte la démagogie à plein pores. En effet, vous écrivez que notre association est anonyme alors qu’elle est légalement enregistrée en la sous-préfecture
      d’Aix-en-Provence (France) depuis le 6 mars 1999. Les statuts ainsi que la composition du Bureau sont donc, très officielement, à votre disposition. De plus, nouveau mensonge de votre part,
      lorsque vous dites ne pas savoir qui est derrière l’association Le Klan du Loup : il vous suffit tout simplement de nous écrire ou de nous téléphoner. Toutes les informations sont sur les sites
      http://leklanduloup.free.fr et http://www.loup.eu
      Du fait de son statut, l’association Le Klan du Loup est une personne morale et agit donc comme telle ; cela aussi, vous faites semblant de l’ignorer.
      Quand vous écrivez un commentaire, cher Samuel, où vous prétendez dénoncer certains faits, vérifiez vos sources et  soyez objectif sinon vous passerez, au mieux, pour un incapable et au
      pire, pour un menteur…

      3- Chez nous, pas de boycottage des commentaires. On n’abat pas lâchement et anonymement ceux qui ne pensent pas comme nous. Ici, soyez sans crainte, vous n’êtes pas comme un loup en
      Valais…

      Salutations lupines.

      association Le Klan du Loup

  • LADY MARIANNE 21 août 2009 at 13 h 47 min

    bonjourj’ai publié un article blog coup de coeur concernant votre blog -et je vous tague ce jour – 8 souhaits – article taguée par Nicoleamitiés lady marianne

    • Le Klan du Loup 21 août 2009 at 15 h 12 min

      Merci, Lady Marianne.
      Nous avons rajouté votre Blog dans nos liens.

      Salutations lupines.

      Le Klan du Loup

  • Samuel Perrin 21 août 2009 at 18 h 00 min

    Bonjour à nouveau,Tout d’abord, je tiens à noter un point de satisfaction tout à votre honneur, les messages sont publiés même s’ils interpellent.Ensuite, soit je me suis mal exprimé, soit vous m’avez mal compris. Votre association est certes tout ce qu’il y a de plus légal, aucune envie de remettre cela en question. Mais vous parlez bien de personne morale. Or, lorsque vous vous exprimez au nom de cette personne morale, qui exactement s’exprime ? Vous parlez d’un bureau. Malgré tous mes efforts faits à parcourir vos sites, je ne trouve nulle part trace de présidence, secrétariat, comptabilité… avec des noms de personnes physiques. Sans doute l’est-ce à l’enregistrement de votre sous-préfecture, consultable en ligne serait mieux. Derrière un nom de personne morale, on peut dire ou faire dire tout et n’importe quoi avec un certain anonymat déplaisant, c’est d’ailleurs pour cela que je signe toujours mes interventions, quitte à ce que cela m’amène quelques réactions parfois désagréables, mais j’assume mes dires et cela permet aussi des échanges constructifs avec des gens qui assument les leurs, on sait au moins à qui l’on parle et un dialogue peut s’instaurer. Derrière un pseudo ou un nom de personne morale, la crédibilité s’effondre malheureusement. Ou alors on a les infos disponibles et on sait que lorsque vous signez Le Klan du Loup ou Association Le… c’est votre bureau et ses membres nommémant cités qui approuvent et cautionnent ces publications.Ceci dit, votre titre m’a laissé pantois et en tant qu’habitant de ce canton, je me suis senti agressé. On peut apprécier ou ne pas aimer le loup, mais il faut aussi garder la tête froide. Chaque situation est particulière et chaque région a ses particularités. Si, dans certaines régions, les espaces permettent au loup de vivre une vie agréable, tant mieux. Dans notre région, en faisant fi des aspects émotionnels, supprimer le pâturage des alpages deviendrait source de danger aussi bien pour la nature que pour l’Homme. Ces espaces verts étant au-dessus de la limite des forêts pour la plus grande partie, l’herbe sèche pourrait devenir source d’incendies et, le plus inquiétant, une fois couchée elle deviendrait un magnifique toboggan nous assurant de multiples avalanches dévastatrices en hiver. On ne peut raisonner de la même façon dans des régions quasi plates et des régions montagneuses où les efforts humains sont plus conséquents pour entretenir le paysage. Bref, vaste débat.Cordialement.

  • Eva 21 août 2009 at 22 h 12 min

    Pas très fier de lui le Samuel : doit avoir un peu « le cul merdeux » comme on dit ! J’ai honte pour le Valais

  • Samuel Perrin 21 août 2009 at 23 h 29 min

    Eh bien, Eva, merci pour votre souci de mon « cul merdeux ». Ne vous inquiétez pas pour moi, je vis dans la civilisation. Je n’ai de plus aucune propension à étaler une quelconque fierté.Avec le commentaire d’Anne, vous illustrez parfaitement ce que j’essaie de prévenir : aucune réflexion de fond, pensée extrémiste,  juste des insultes ou des mots grossiers, un prénom peut-être fictif comme pseudo,… Bref, vous faites exactement ce qu’il faut faire pour attiser la haine entre les gens et discréditer ce genre de blog. Le pire dans tout ça, c’est que vous donnez de l’eau au moulin des anti-loups et que ce pauvre animal devient victime de vos vociférations (qui se lisent malheureusement sous d’autres articles).En raisonnant de telle sorte, vous exarcerbez les gens même les plus placides. Oui, vraiment, pauvre loup de n’avoir comme amis que des gens comme vous. Il mérite vraiment mieux. Essayez de hausser votre niveau de réflexion, vous lui serez plus utile.Désolé pour ce commentaire « piquant », j’ose espérer que vous ne faites pas partie du bureau de l’association qui gère ce blog, sinon on peut craindre le pire pour le loup.Cordialement, malgré vos insultes.

  • Eva 22 août 2009 at 10 h 57 min

    Samuel »Le cul merdeux » est une expression populaire, certes pas très belle, mais qui n’est pas insultante.Et non, je ne fais pas parti du KDL mais de la WWF. Je trouve, ici, un espace de liberté d’expression.

  • mpcreation 22 août 2009 at 13 h 10 min

    J’ai relayé l’information sur mon blog et noté un lien de l’association du klan du loup dans mes liens favoris. Je suis preneur si vous faites de mème sur votre blog.Merci pour votre passage sur mon blog et votre commentaire dont je vous est donné réponse.Je vous lis depuis longtemps.A bientot

  • Samuel Perrin 22 août 2009 at 14 h 47 min

    Bonjour Anne,Je ne connais le sens de votre expression populaire, je ne l’ai trouvée ni dans mes dicos, ni sur internet, ni sur Antidote. Bref…En son temps, j’ai aussi fait partie du WWF suisse mais après quelques peu d’années, je m’en suis retiré : je ne pouvais pas, en tant que membre de cette association, cautionner des prises de position que j’estimais trop extrémistes. Certes, le monde est fait de gens prêts à tout pour servir leurs intérêts, mais il y a tout de même des limites. Je ne regrette pas cette décision vu la tournure des événements avec la situation que retranscrit l’article ci-dessus. Un concept loup a été instauré en Suisse, les milieux de la nature l’ont accepté. L’an passé, il a permis au loup de sauver sa peau. Cette année, ce dernier et deux de ses compères ayant malheureusement dépassé les limites fixées dans le concept, il a pris des risques qui ont conduit à la situation que l’on sait. Et là, tout à coup, comme par hasard, le concept loup est remis en question par les milieux de la nature. On ne peut pas accepter quand cela nous arrange et refuser quand cela nous dérange. Ce n’est pas aussi simple que je l’écris, mais quand on signe un accord, on le respecte et on ne prend pas que le bon, mais aussi les conséquences négatives qui pourraient y avoir. Sans être formellement opposé au loup, celui qui a sévi dans ma région a vraiment dépassé les limites de l’acceptable. Le nombre de moutons tués que vous lisez dans les journaux ne concerne que ceux entrant dans le concept loup (gardiennage, âne, patous,…), les dizaines d’autres que l’on n’a soit pas retrouvés, soit insuffisamment protégés ne sont pas comptabilisés. Et je ne vous parle pas de la faune sauvage très riche et bien régulée qui voit une hécatombe dans son cheptel (cerfs et biches principalement). Comme déjà écrit dans un post précédent, vu la gestion pastorale et agricole de notre vallée, sans compter les autres facteurs liés soit au relief, aux réserves naturelles, aux espaces réduits, au tourisme,… le loup se trouvera plus malheureux qu’autre chose ici.Bonne fin de journée.

  • bernardinis 22 août 2009 at 18 h 20 min

    Salus ces david de pont st vincent54550 il y a qu’un mot pour ce crime bande fils de pute et mort a tout les anties loups dans le monde et a tout les protecteurs de not amies les loups continuons notre conbas et pinisons toute personnes qui ferra du mal au loup.    DAVID DI WOLF54 GRAND DEFENCEUR DU LOUP, OURS,LINX .

  • wolfen 23 août 2009 at 12 h 30 min

    Bravo au clan du loup pour son article, je pense entièrement comme lui au sujet de l’assassinnat de ce pauvre loup a qui on a laissé aucune chance, il a été abattu par derrière et cela se voit sur la photo c’est l’arrière train qui a été touché. abattu par une personne soit disant qualifié, moi je dirais que cet animal a du bien souffrir avant de mourir. honte au canton du valais pour leur façon d’agir concernant un magnifique animal qui a le droit de vivre dans notre pays, mais voilà, c’était sans compter sur ces maudits chasseurs. un jour la nature et les animaux se vengeront de tout le mal que l’homme leur a fait l’homme dans toute son arrogance  est un égoiste qui ne pense qu’a tuer                                                                                    wolfen

  • wilfried (wolfgan) 24 août 2009 at 0 h 15 min

    je sus autrés par samuel et ce CRIME qui pour moi est inqualifiable !!!!

  • Yvon 24 août 2009 at 15 h 53 min

    Salut les amis débil du loup!!C’est vraiment du grand n’importe quoi ce que vous dites!Vous n’avez qu’a le garder chez vous votre cher ami le loup!Le valais n’a pas besoin et n’aura jamais la débilité d’accepter des loups sur le territoire, si au moins ils étaient venu légalement mais j’en doute!Dans 5 ans ont va lancer sur le marché de la viande séchée de loup, il parait que c’est pas si mauvais, je vous tiendrais au courrant!!Salutation

  • ilrevient 25 août 2009 at 12 h 11 min

    La viande séché de salopards n’est pas comestible non plus.Le loup a sa place dans notre écho systéme,A mais oui c’est vrai l’homme lui,tue pour le sport le dimanche au lieu d’aller a la messe, quand on voit le prix du Kilos de gigot en France,Plus personne ne s’etonne que le gigot vient d’autre pays.Et franchement combien recevez vous de l’etat pour chaque moutons ou brebis entre parenthése égorgé par canis lupus ? un chiffre seulement !! car il ne les mange pas apparement il boit leurs sang a ce qu’il parait…Et un loup de perdu c’est 10 qui reviendront…et il avance…l’Espagne et l’Italie s’en sorte bien avec les loups eux..Dommage qu’en France le mot ecologie passe déja par le mot éradication…

  • samie louve 27 août 2009 at 19 h 28 min

    Je n’ai pu m’empêcher et ce post apparaîtra sur mon blog avec bien évidemment mon sentiment sur ce qu’il s’est passé le 20 Août dans ce Canton du Valais ! Samedi ne sera donc pas dédié à la poésie dans la tanière des P’tits loups mais plutôt à cet assassinat commandité !Amitiés Lupines.Samie

  • flo 28 août 2009 at 16 h 30 min

    Vous savez que vous me faite peur avec vos commantaire sur ce magnifique assassinat de votre bien aimé et ami le loup!Ils existe des centres et hopitaux pour vous soigner ou aller en montagne garder les troupeaux de moutons, comme ça vous verrz peut-etres votre salopperie d’ami!!!Ce fût une belle mort ne vous inquiétez pas, il n’a presque pas souffertVivement le prochain, ces jours son compté!

  • samie louve 28 août 2009 at 17 h 06 min

    C’est bien le tort de beaucoup d’être humains, Flo, d’être ignorants au point d’avoir peur aussi bien de son prochain que de nos amis à quatre pattes que sont les Loups et de vouloir les voir pour les uns enfermés, les autres trucidés … Le seul moyen que j’ai de me soigner figurez-vous, c’est justement de les fréquenter assidument, les uns comme les autres, car les uns comme les autres sont magnifiques avec leurs différences, leur humilité, qui semble vous manquer Flo !Entre parenthèses, j’ignorais qu’il puisse exister des « assassinats magnifiques » ?Bien à vous.Samie Louve.

  • Wistala 29 août 2009 at 16 h 48 min

    Ridicule de lire les commentaires des habitants rageux de ce pauvre canton…Parce que vous étiez là avant le loup peut-être….?Une telle façon de penser est plus que navrante, elle est pitoyable.J’espère qu’un jour on vous mettra un peu de plomb dans la cervelle (si vous parvenez à comprendre l’expression, bien entendu…).

  • Raphaël 2 septembre 2009 at 15 h 08 min

    J’ai toujours « admirer » la capacité qu’ont les français(es) à essayer de balyer la merde devant la porte de leur voisin, alors même qu’ils vivent dans une véritable fumassière… En même temps cette arrogance, propre aux français(es), ne m’étonne pas autrement. C’est inscrit dans vos gênes, vous ne pouvez pas faire autrement, n’oublions pas votre lourd passé colonial!! Le fait de se prendre pour dieu tout puissant et de dicter aux autres la conduite à adopter ne vous fait aucunement peur… Mais faites attention, à force de vous prendre pour Dieu le père vous allez tomber de bien haut le jour où vous vous rendrez compte que vous n’êtes que de piètres humains…Commençez par essayer de régler vos problèmes (vous en avez assez) avant de vouloir régler ceux d’une région dont vous ne connaissez rien et que vous ne savez certainement même pas placer sur une carte…ABE

  • A.M.Valais 4 septembre 2009 at 15 h 07 min

    Un total soutien à ABE !Les français n’ont pas compris que nous, dans le Valais, on veut pouvoir tuer du loup…Jean T.

  • Raphaël 6 septembre 2009 at 18 h 31 min

    ABE veut dire A Bon Entendeur, mais c’est pas grave Jean T. , vous nous avez déjà montré sur le blog Chasse du nouvelliste que vous n’étiez pas le plus malin de nos concitoyens.

  • Elena 7 septembre 2009 at 12 h 09 min

    J’aime les loups. Loup est mon nom de famille et il fut le titre de noblesse de mes ancetre. Mais je trouve exagerer et mal venue de dire que tout les habitant du Valais sont des assassins. Et ce n’est pas en tenant ce genre de propos extremiste que cela va servir la cause des loups.Votre sit est nul.Le Loup est un magnifique animal est vous vous etes un atroce etre humain.

  • A.M.Valais 7 septembre 2009 at 17 h 00 min

    Bien dit Elena ! L’A.M.V. vous soutient ! ce site est nul car il défend le loup.Ce n’est pas parce que les habitants du Valais veulent se débarasser du loup que se sont de mauvaises personnes.Biodiversité, Nature, Ecologie, Loup, dehors !!Jean T.

  • Valiserman 9 septembre 2009 at 20 h 10 min

    HAHAHA! On Valais on fait ce qu’on veut!!!!! Comme tu dis, la convention de Berne on s’en bat les oeuf en neige! Si vous croyez qu’on va obéir a des petits citadins prétentieux, ben vous nous conaissez très mal.JAMAIS on obéiras a vos caprices, Jamais.Chaque foi qu’une de ces sales bete fout le pied chez nous: BANG BANG BAN!!!! HAHAHA 

    • Le Klan du Loup 9 septembre 2009 at 23 h 03 min

      Cher Valiserman,

      Repassez nous voir dès que possible, vous enrichissez à merveille notre album d’écrits des anti-loups.
      @ très bientôt.

      Le Klan du Loup

  • flo 10 septembre 2009 at 14 h 38 min

    Tcho les blaireaux du Klan du loup!!Vous savez jamais quoi repondre quand ont vous envoient une vanne dans votre gueule!!!Votre president d’association à la con M. Gaziello Rololphe »Dit le frustré de Frouze » se fera un plaisir de répondre au 066 486 41 29  n’oubliez pas depuis la Suisse le 0033!!

    • Le Klan du Loup 10 septembre 2009 at 17 h 35 min

      Hé ! Merci pour le coup de pub, Flo (adresse IP : 217.79.197.1) !

      Si vous pouvez aussi mettre le numéro de téléphone avec l’indicatif pour la Belgique, Le Luxembourg et Monaco, ce serait sympathique de votre part.

      Et surtout, communiquez-le bien partout, si possible avec l’adresse du blog.

      Revenez quand vous voulez, vous êtes ici chez vous ; vous nous faites tellement rire !

      Le Klan du Loup

  • duvit 22 septembre 2009 at 19 h 16 min

    c vraiment horrible de faire ca a nos chères loup

  • Laisser une réponse.