Le Blog, Non classé

Le Tour de France répond au Klan du Loup sur l’affaire de Gap

17 juillet 2010

Suite aux messages que nous avons adressés au responsable communication du Tour de France, son directeur adjoint, Pierre-Yves Thouault, a pris contact avec notre association pour s’expliquer sur l’intrusion des anti-loups à l’arrivée de l’étape de Gap (14/04/10).

Notre question était simple : le Tour de France est-il contre le Loup en France en cautionnant la remise d’un maillot à Bernard Hinault devant le panneau officiel du Tour de France et ses sponsors ?

La réponse de monsieur Thouault a été la suivante : cette remise de maillot a été faite sous la menace qui pesait sur le bon déroulement de l’étape. La société du Tour de France regrette que les anti-loups aient usé d’une telle pratique et affirme que le Tour de France n’est « ni pour ni contre le loup ».

Nous avons senti un homme obligé de céder aux pressions des preneurs d’otages de la FDSEA 05, des JA 05 et de la FDO 05.

Le plus révoltant, dans cette pitoyable histoire, est le soutien d’un député de la république française, l’UMP Henriette Martinez, qui cautionne par sa présence active des manières de voyous. Il faut dire que cette personne est coutumière de tels faits…

Malgré le vent de révolte qui gronde chez les sincères défenseurs du Loup, nous avons assuré le directeur adjoint du Tour de France que l’association Le Klan du Loup ne pratique pas la prise d’otage et que nous ne perturberons pas cette manifestation sportive.

Nous rappelons ici que le préfet des Hautes-Alpes, pour s’attirer les bonnes grâces des anti-loups, a offert aux haineux de la biodiversité l’autorisation d’exterminer un loup.

Nous allons maintenant prendre contact avec les sponsors du Tour de France pour savoir quelle est leur position sur le Loup en France.

association Le Klan du Loup


Lire notre précédent article sur le sujet, ici

tour-de-france-repond-klan-du-loup-sur-affaire-gap

Henriette Martinez, Bernard Hinault et des ant-loups

Vous aimerez peut-être.

6 Commentaires.

  • Pellegrino Nicole 20 juillet 2010 at 8 h 37 min

    Bonjour, j’habite dans les alpes de haute Provence et je peu vous dire que j’ai honte de la méthode que les anti loups ont utilisée pour se faire de la pub, ce qui prouve bien la bêtise de ses
    gens, ils ont encore peur du grand méchant loup à leur âge ? 

    Heureusement que tous les bergers ne sont pas comme eux, j’en connais qui comprennent les loups et ne cherchent pas à les éliminer coute que coute.

    Quand à Mme la représentante politique, hou, hou, j’espère que sa position fera en sorte quelle ne soit plus élue.

  • Caroline 21 juillet 2010 at 16 h 52 min

    Je n’étais pas du tout au courant..

    C’est franchement honteux

  • Morgane 22 juillet 2010 at 11 h 07 min

    Salut!

    J’ai crée un forum sur la maltraitance animale, mais si tu t’inscrit tu dois pouvoir revenir assez souvent, j’envois une newletter pour les nouveaux sujets. Mais si tu ne t’inscrit pas sache
    qu’il y a différentes partie ouvertes aux non-membres.
    http://maltraitanceanimale.forumactif.com/

    Peut-être à bientôt!!

    Amicalement;
    Morgane

    Me répondre: http://revesnoires.skyrock.com/

  • Adam 22 juillet 2010 at 22 h 00 min

    Il vaut mieux êtres sourd que d’entendre des énormités pareilles.

  • bernardinis 3 septembre 2010 at 18 h 31 min

    NON AU CON A VELO JUSTE BON A CE DOPER

  • Laisser une réponse.