Le Blog, Non classé

Un troupeau de moutons attaqué, treize brebis tuées

1 décembre 2008

Dans la nuit de samedi à dimanche, un troupeau de moutons appartenant à un éleveur de Beaujeu, à un vingtaine de kilomètres de Digne (Alpes-de-haute-Provence), a été attaqué alors que, malgré le mauvais temps, il se trouvait en alpage à environ 1500 m d’altitude.

Treize brebis ont été tuées et une quinzaine d’autres blessées. Le loup qui, par le passé s’est déjà manifesté dans ces parages, est fortement soupçonné. Des spécialistes, dépêchés sur place par la Direction départementale de l’agriculture aux prélèvements, permettront de dire avec certitude quel type de prédateur s’est acharné sur les bêtes : loups ou chiens errants ?


Un des rares articles où sont évoqués les chiens errants ; même si, manifestement, l’auteur préfère « fortement soupçonner » le loup…

C’est toujours plus facile de caresser certains de ses lecteurs dans le sens… de la laine.

association Le Klan du Loup

Vous aimerez peut-être.

1 commentaire.

  • christophe 9 décembre 2008 at 11 h 00 min

    Question : Que fait encore un troupeau dans les alpages à cette saison? La transhumance n’a-t-elle pas lieu au début de l’automne normalement? Qui sont ces « bergers » qui travaillent ainsi? Pas de vrais professionnels en tout cas, et pas des gens qui se soucient du bien être de leurs bêtes mais plutôt de leur porte-feuille.Alors aller pleurer parce que le loup (encore faut-il le prouver) s’est servi… c’est un peu fort quand même! Ca me fait penser à ce reportage qui est passé au JT sur TF1 il me semble il y a peu de temps, où l’on montrait un berger qu’on devait aider à descendre ses brebis dans la vallée par hélicoptère parce qu’il avait trop tarder à les ramener et que la neige lui rendait la tâche impossible! On croit rêver! Et tout le monde trouve çà normal! Ben voyons! On aurait dû lui présenter la facture de l’hélitreuillage à cet incapable! Ca lui aurait servi de leçon pour l’année prochaine! S’il est toujours dans le métier, parce qu’à mon avis, un type comme ça ferait mieux d’aller pointer à l »ANPE…

  • Laisser une réponse.