Le Blog, Loup textes

Un tueur de loup présenté au Parquet

15 février 2009

Un chasseur haut-savoyard soupçonné d’avoir abattu un loup jeudi au Petit-Bornand-les-Glières (Haute-Savoie) devait être présenté aujourd’hui (15/02/09) au procureur et au juge d’instruction, a-t-on appris de source proche de l’enquête.

Le chasseur, âgé d’une trentaine d’années, a avoué vendredi lors de sa garde à vue à la gendarmerie de Bonneville (Haute-Savoie), avoir tiré sur l’animal puis l’avoir chargé dans sa voiture, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. »

Il se serait senti obligé d’agir, après que le loup, accompagné de deux autres, eut été vu, par des habitants, attaquant un chamois », révèle le Dauphiné Libéré.
Vendredi matin ce sont des témoignages qui ont alerté l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage.

Lors de sa garde à vue, le chasseur a indiqué aux enquêteurs l’endroit où se trouvaient les restes de l’animal, a ajouté une source proche de l’enquête.


L’association Le Klan du Loup souhaite que ce pauvre type, certes indirectement encouragé par le laxisme du gouvernement français quant à la protection du loup, soit lourdement sanctionné.

La destruction de la faune sauvage est un véritable crime contre l’Humanité !

(Lire la suite de l’article, ici)

association Le Klan du Loup
decouverte-cadavre-loup

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez peut-être.

14 Commentaires.

  • domi 15 février 2009 at 21 h 14 min

    C’est sûr que s’ils ne sont pas punis sévèrement, certains n’auront plus aucun scrupule amitié

  • Tueur de loup 16 février 2009 at 13 h 09 min

    bravo au chasseur on devrai lui donné une médalle !!!

  • jean-claude 16 février 2009 at 15 h 56 min

    L’homme a force de voiloir tout maitriser sur terre ne fait que de temp en temp subir des petites lecons d’ humilite,l’animal ne fait que de prendre ce qui lui est necessaire a sa survie ,territoire et les proies qui s’y trouvent.Et nous les humains dit « intelligeants »lui prenons tout mème son habitat ou voulez vous qu’il survive?????

  • loli 16 février 2009 at 17 h 07 min

    Que la personne qui a dénonçé ce chasseur se fasse du souci pour ses fesses!

  • perona jonathan 16 février 2009 at 19 h 55 min

    n’ecoutez pas loli vie au loup que ce denomer chaseur aillent en prison pour ce que il a fait

  • john 17 février 2009 at 21 h 38 min

    Grand merci au tueur de loup….

  • borniande 18 février 2009 at 13 h 44 min

    je voudrais soutenir le chasseur de petit-bornand,car si nous agissons pas, il y aura dans quelques années plusieurs meutes de loup,qui s’attaquerons à nos enfants et aux personnes se promenand seul dans la montagne.

  • jojo 18 février 2009 at 16 h 54 min

    felicitation au tueure de loup quand tu ve je te paye le resto les autre c tous des con

  • sechon 18 février 2009 at 18 h 15 min

    bravo au chasseur du pt bo,il devrai avoir une medaille d or.que tout le monde fasse comme lui.

  • Milie 19 février 2009 at 22 h 12 min

    Comment peut-on dire aujourd’hui que le loup « s’attaquerait à nos enfants ou aux personnes seules qui se promènent dans la montagne » ? Avec les moyens d’information actuels, il est affligeant de lire de telles bêtises… Heureusement que des associations comme Le Klan du loup et d’autres essaient d’ouvrir les yeux des gens quant aux craintes ancestrales… Même si la lutte promet d’être encore bien longue…Bonne continuation et bon courage face à la bêtise humaine

  • Pascal 21 février 2009 at 11 h 49 min

    Très vaste sujet. On oubliera de signaler que lorsque quelque chose dérange l’Homme dans ces agissements, il n’y va pas par quatre chemins, on détruit. Pour les conséquences qui en découleront ensuite le destructeur s’en tape. Gagner du fric et plus de fric assouvir sa passion de gentilles personnes trouve cela naturel et normal.Je voudrais dire et redire qu’il n’a jmais été vu et démontré une attaque de loups sur l’être humain je dis bien JAMAIS.Aux USA ou Canada il y a une prime qui courre depuis plus de 100 ans pour qui apportera la preuve d’une attaque de loup sur l’homme.Alors chasseurs et éleveurs il serait bon que vous soyez francs et sincères. Pour élever vos cheptels d’ovins vous désirez gagner le plus de fric possible (je le comprends aisément) mais à moindre frais et de plus en plus vos troupeaux sont mal gardés. Mais JAMAIS vous ne demanderez au gouvernement de réduire les importation d’ovins argentins ou de Nouvelle-Zélande. Le pire c’est les indemnités qui vous sont versées (même si le loup n’y est pour rien) c’est le contribuable qui paie et qui paie encore son gigot. Je ne suis pas anti-chasse chacun sa passion et je la respecte, mais depuis quand la faune Sauvage vous appartient-elle ? Dans les Alpages hélas les paysages, montagne vous appartiennent, elle sont à vous sans partage aucun. Il ne manque plus que les pêcheurs prennent les rivières et les lacs. Continuez ainsi et vous laisserez un joli désert à vos générations futures, ils seront heureux. Je vous rassure vous ne serez plus là pour les voir se lamenter, et pour ce que vous en avez à faire. Merci de m’avoir luCordialement Pascal

    • Le Klan du Loup 21 février 2009 at 22 h 20 min

      Merci pour ce commentaire particulièrement argumenté.

      Salutations lupines.

      Le Klan du Loup

  • Pascal 24 février 2009 at 19 h 04 min

    Bonsoir mes amisSuite à ce fait tragique le Nouvelliste (journal Suisse) avait permis de faire des commentaires. Au départ les défenseurs des loups avaient réagi simplement en toute gentillesse si j’ose m’exprimer ainsi. Puis un certain jean Bonnard est venu je dirais « foutre la merde » là levée de bouclier, le ton n’étant plus le même.A ce demander même si ce Mr Bonnard ne cherchait-il pas l’affrontement verbal.Merci au Klan du Loup pour sa réplique.Aujourd’hui le Nouvelliste publie un article sur les réactions. On ne donne pas tord aux défenseurs, il convient que personne ne peut être au dessus des lois. Encore heureux cela me soulage mais ne me rassure absolument pas.Voici le lien pour les personnes interessées. http://chasse.blog.lenouvelliste.ch/2009/02/23/le-loup-dechaine-les-passions/Suite aux propos de Mr Bonnard j’ai mis en ligne les accidents de chasse. Dans bien des cas cela fait trés peur, et je ne suis pas anti-chasse, sauf dans certain cas.Mes Amitiés Lupines.Pascal

  • Un meurtrier de loup (légèrement) condamné - Le Klan du LoupLe Klan du Loup 11 juillet 2017 at 18 h 09 min

    […] Ce meurtrier avait lâchement abattu un loup au hameau La Ville (74 Petit-Bornand-les-Glières), le 12 février 2009 (lire notre article sur le sujet, ici). […]

  • Laisser une réponse.