Le Blog, Loup textes

La vague de froid frappe durement le Loup en Italie

9 février 2012

Le loup italien, une espèce menacée, a été aperçu aux portes de Rome, dans le Parc des Châteaux Romains, et dans la province de Frosinone, près de la capitale.

Et c’est dans la ville de L’Aquila, ravagée en 2009 par un séisme qui a fait plus de 300 victimes, que des habitants bloqués par la neige, qui redoutaient un risque de pénurie de nourriture, ont rapporté la présence de loups affamés dans les rues désertes du village de Trasacco (à Pescasserroli, un loup adulte a même été photographié en plein jour par les touristes à seulement 30 mètres de la place principale). Ils étaient en quête de nourriture, errant du côté de poubelles qui n’ont pas été vidées par les services publics.

Dans certaines périphéries des villes, on signale en outre des attaques de poulaillers par les loups.

Et les cerfs sont également de la partie. Il y a quelques jours, un résidant du Parc National des Abruzzes a trouvé un cerf dans son jardin. Et le 8 février au matin, à Alfedena, village de 900 habitants situé à 1000 mètres d’altitude, un enfant de 10 ans a vu de la fenêtre de sa maison une quarantaine de cerfs dans la rue. Ce dernier a eu le temps de photographier la scène avant que des chiens n’aboient, causant la fuite des cerfs, qui, en file indienne, sont retournés se cacher dans les bois.

Selon les spécialistes météo, les conditions climatiques observées actuellement en Italie devraient y perdurer jusqu’à la fin de la semaine au moins.

Source : CareVox

vague-froid-frappe-loups-italie

Vous aimerez peut-être.

Aucun commentaire.

Laisser une réponse.