Le Blog, Non classé

Vanessa Aucoin, des « Loups du Castel », nous écrit

18 juillet 2009

Vanessa Aucoin, capacitaire des Loups du Castel, nous a fait parvenir 2 courriels (au sujet de La Meute des douves du château de Nantes) que nous reproduisons ci-dessous.

Je suis Vanessa aucoin , l’assistante de Mr ESTRADE francky ( les loups du castel) et je suis particulierement touché de recevoir ce courrier aujourd’hui.

Je sais pertinament que celui- ci n’engage en aucun cas votre approbation sur notre travail, mais je suis tout simplement agréablement surprise de vos conclusion et cela me fait beaucoup de bien, car nous avons effectivement beaucoup de mal a nous faire accepter par les pro loups; qui nous voient la plupart du temps comme de simple montreur de loups;

pour ma part mon metier ne se resume certainement pas a cela;

Je vis depuis maintenant 6 ans avec des loups et avant cela je travaillé dans la biologie marine; depuis j’ai façonné toute ma vie en fonction d’eux; je ne vie que pour rendre leur captivité la plus acceptable possible, et je passe mon temps à parler d’eux, à preparer des dossiers, donner des interviews et des conferences, faire de la pedagogie, à montrer les rapports tres proches que j’entretiens avec eux, pour que les plus jeunes ( les generations futurs) ne le voient plus comme le devoreur d’enfants pas assez sages.
La pedagogie est une chose essentielle dans notre travail, et fait partie de nos objectifs premier, mais nous savons avec certitude que celle ci a un impact beaucoup plus important avec la complementarité  du visuel.

Les gens sont surpris, voir emus lorsqu’il nous voient evoluer avec nos animaux, nous les aimons et cela se ressent.

J’espere avoir un jour la chance de les observer en milieu naturel car plus que tout c’est cette image qui est la plus belle.

Nous aimons le loup, nous le connaissons et souhaitons faire evoluer sa situation en france avec nos armes a nous; Nous avons la chance aujourd’hui d’en faire notre metier, de gagner de quoi vivre et faire vivre nos animaux, mais je vous l’assure,  rien qui ferait palir quiconque.

Voila, j’espere sincerement que mon courrier ne vous aura pas trop embeté.

au plaisir de vous rencontrer

aucoin vanessa

les loups du castel


bonjour a vous

pour la communication et la pedagogie sur le loup, je tache de faire le necessaire aupres du lieu unique pour rectifier le tir, nous l’avions demandé des le depart mais cela nous avait ete refusé. je croise les doigts

a tres bientot en tout cas

vanessa aucoin

les loups du castel

Vous aimerez peut-être.

1 commentaire.

  • Eva 19 juillet 2009 at 8 h 35 min

    Merci à Vanessa et au Klan du Loup pour ce qu’ils font !Eva

  • Laisser une réponse.