Le Blog, Non classé

Verdict pour le Loup : innocent !

17 août 2010

Depuis le début du mois de juillet 2010, plus de 70 moutons et brebis ont été égorgés par des chiens errants (ou divaguants) et 70 autres ont été sérieusement mordus ou blessés sur les pâturages du Pavillon à Moustiers-Sainte-Marie et ceux de Châteauneuf à La Palud-sur-Verdon dans les Alpes-de-Haute-Provence.

A peine avait-on découvert les premières victimes, que l’on s’est empressé de crier « au loup ! »

Mais à y regarder de plus près, et notamment avec le concours des spécialistes de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS), les sept éleveurs concernés ont du se rendre à l’évidence : ces attaques n’étaient pas le fait de loups mais de chiens en divagation qui s’en prennent aux troupeaux pour le seul plaisir de chasser et par effet d’émulation lorsqu’ils sont en meute, contrairement à Canis lupus italicus qui, lui, prélève les bêtes uniquement pour se nourrir.

Les maires ont pour consigne de faire respecter les directives préfectorales qui interdisent la divagation des chiens. Les propriétaires des animaux divagants seront tenus pour responsables de nouveaux dommages. Enfin, en prévision de l’ouverture prochaine de la chasse, le maire de Moustiers-Sainte-Marie demande aux chasseurs de signaler au président de la société de chasse le nombre de chiens non récupérés à la suite de battues notamment.

Une fois de plus les anti-loups, à la sauce Grand Charnier ou endoctrinés par le Dauphiné Libéré, apparaissent tels qu’ils sont : des manipulateurs et des voyous distillant leurs mensonges et leurs calomnies sous le regard bienveillant du gouvernement et de ses préfets aux ordres.

association Le Klan du Loup

media-brise-tabou-chien-errant

Vous aimerez peut-être.

3 Commentaires.

  • gualyvo 17 août 2010 at 18 h 19 min

    Bonjours je le savais bien que les loups n’étaient pas responsable de ce dont on les accusait

    L’humain c’est encore lui le principal fautif

    Ils dressent les chiens pour la chasse, les laisse divaguer, et au lieux d’assumer leurs propres responsabilités, plus facile d’accuser des innocents qui ne peuvent se défendre et
    fournir les preuves qui dénoncent les vrais coupables.

     L’homme restera toujours l’ignoble menteur et le honteux malfaisant méprisable

  • slider 19 août 2010 at 9 h 44 min

    le loup porte toute les responsabilités a écouter les éleveurs.chomage,crise,probleme écologique.il mange quelque moutons certe,mais la foudre fait 80 fois plus de mort chez les ovins.les
    maladies pareils.

  • Eude Vanier 23 août 2010 at 15 h 21 min

    Une fois de plus, il y a du rififi dans l’air entre la FNSEA et les exterminationistes du Grand charnier…

  • Laisser une réponse.