Carte de la Suisse en rouge avec une croix blanche au milieu.

Confirmation la présence d’un troisième Loup dans les Grisons

Les Grisons (Suisses) abritent un troisième loup. Il se trouve actuellement dans le Val Müstair. Une analyse ADN effectuée par l’Université de Lausanne a confirmé qu’il s’agissait d’un Canis lupus, ont indiqué les autorités grisonnes.

Elle ne permet en revanche pas de dire si on a affaire à un mâle ou à une femelle. Un garde-chasse a découvert début novembre des traces « suspectes » dans une petite vallée latérale du Val Müstair. L’animal ne semble jusqu’ici pas s’être attaqué aux troupeaux.

Un deuxième loup est arrivé il y a quelque temps dans la région de la Surselva, où il a tué plusieurs moutons. Un troisième vit depuis six ans environ entre Ilanz et Disentis.

Ce nouvel individu porterait à neuf le nombre de loups présents en Suisse, selon un décompte du WWF publié mardi [25/11/08]. Mais il se pourrait aussi que le troisième animal grison provienne d’une autre région du pays, a précisé le responsable de la biodiversité au WWF. Seule une analyse ADN approfondie permettra d’établir l’identité exacte du nouveau Canis lupus des Grisons.

Commentaires sur l’article « Confirmation la présence d’un troisième Loup dans les Grisons »

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *