L'Actualité, Le Blog, Non à la chasse !

Barbara Pompili va-t-elle donner tort au Klan du Loup ?

1 août 2020

Dans un précédent article, nous n’avions pas été complaisant avec madame Barbara Pompili, la nouvelle ministre de l’Ecologie.

Il faut dire que nous avions déjà eu à faire avec son cabinet alors qu’elle était Secrétaire d’Etat en charge de la biodiversité, sous François Hollande…

Et puis, la soumission et la compromission, ce n’est pas le « truc » du KDL ; nous laissons ces pratiques à d’autres (Marc, si tu nous lis…)

Or, il semblerait que Barbara Pompili soit en train de donner tort au Klan du Loup… et nous en sommes heureux !

En effet, la ministre de l’Ecologie a manifesté son intention de mettre à 0 (zéro) les quotas de piégeage à la glu, pour la saison 2020/2021 (source : France info du mercredi 29 juillet 2020).

Certes, cela aurait déjà dû être fait depuis (très) longtemps car il s’agit d’une directive européenne en faveur des oiseaux.
Certes, la France a déjà reçu une mise en demeure de l’U.E. en juillet 2019 et aurait fini par le faire, sauf à payer de lourdes amendes.
Certes, nous n’avons trouvé trace nul part, sur le site du ministère de la Transition Ecologique et sur le Twitter du madame Pomili, d’une telle prise de décision.
Certes, cette information viendrait de Willy Schraen, le caricatural patron des chassistes, qui est aussi fiable qu’un réacteur EPR.

Mais si madame Barbara Pompili ne fait pas « ventral » comme Hulot, alors elle nous aura contredit dans notre précédente analyse et nous en serons ravi.

Attendons et voyons ce que madame la ministre de la Transition Ecologique va réellement faire sur le dossier « piégeage à la glu » mais aussi sur celui du Loup.

association Le Klan du Loup

barbara-pompili-tort-klan-du-loup

Vous aimerez peut-être.

Aucun commentaire.

Laisser une réponse.