L'Actualité, Le Blog, Non classé

Qui est Bérangère Abba, la Secrétaire d’Etat en charge de la biodiversité ?

27 juillet 2020
berangere-abba-secretaire-etat-biodiversite-macron-castex
Copie d'écran du site internet de Bérangère Abba

Bérangère Abba a été nommée Secrétaire d’Etat chargée de la biodiversité dans le gouvernement Macron/Castex, le 26 juillet 2010.

Sa ministre de tutelle est Barbara Pomili. Celle-ci avait aussi occupé le même Secrétariat sous les gouvernements Hollande/Valls/Cazeneuve, au côté de Ségolène Royal.

La carrière politique de madame Abba se résume à tourner en même temps que le vent. Elle a donc fini par être élue députée LREM de la Haute-Marne (1ère circonscription).

Ses actions en tant que députée ont consisté à :

  • être membre du groupe d’études « Chasse et territoires » à l’Assemblée Nationale. Tout comme Barbara Pompili
  • voter contre l’interdiction de l’élevage en cage des poules (amendement 671). Tout comme Barbara Pompili
  • voter contre le droit à un menu végétarien dans les cantines des crèches et des écoles maternelles (amendement 548). Tout comme le député LREM Loïc Dombreval, le faux-nez animaliste de la Macronie

Le reste de son action relève de l’esbroufe et de la Com’, à base de « tribunes » et de « manifestes » (les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent), d’amendements rejetés par sa propre majorité, retirés ou non-soutenus (je fais semblant de).

Les cireurs de pompes de pouvoir, qui ont l’habitude de hanter le ministère boulevard Saint-Germain, vont sans doute courir se prosterner et faire allégeance avec forces courbettes, si cela n’a pas déjà été fait. Il y a toujours quelques sous ou quelques postes à grappiller pour le copains et les coquins !

Concernant le Klan du Loup, nous ne sommes pas dupes : Mesdames Pompili et Abba feront ce que Macron leur dira de faire, là et quand il leur dira.

Ce qui veut dire que la politique d’extermination du Loup en France continuera, car se sont les mêmes clowns sinistres qui la mènent. Il n’y a que la couleur du costume qui change (et encore…).

Nous n’espérons qu’une seule chose : nous tromper et que Bérangère Abba soit à la hauteur des attentes des Français.e.s !

association Le Klan du Loup

Hotel-de-Roquelaure-ministere-ecologie
L'Hôtel de Roquelaure, ministère de l'Ecologie, boulevard Saint-Germain, Paris 7ème

Vous aimerez peut-être.

Aucun commentaire.

Laisser une réponse.