loup_louve_mort

Des chasseurs exécutent une Louve

Information presse

Contrôle de la prédation : une louve de 31 kilos a été prélevée lors d’une battue de chasseurs au grand gibier le samedi 25 octobre [2014] à 10:45 sur le territoire de la commune de Roubion.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du tir de prélèvement ordonné par arrêté préfectoral du 11 septembre 2014 sur les communes de AUVARE, BEUIL, DALUIS, GUILLAUMES, ILONSE, PIERLAS, PUGET- ROSTANG et ROUBION, afin de limiter des dégâts importants aux troupeaux domestiques.

L’animal est décompté du quota de loups susceptibles d’être prélevés, sans nuire au maintien dans un état de conservation favorable des populations au sein de leur aire de répartition naturelle, tel que défini par arrêté ministériel du 30 juin 2014.

A ce jour 9 loups ont été prélevés dans le cadre de ce quota de 24 animaux, dont 3 dans le département des Alpes-Maritimes.

Nice, le 27 octobre 2014

louve_morte_billot
Photographie d’illustration

Madame Royal a semé le vent de la révolte et de la colère ; elle portera seule la responsabilité des actes qui pourraient en découler.

Quant à la FNE, le WWF France et FERUS, leurs silences sont insupportables.

Le temps n’est plus au compris (qui frise souvent la compromission) mais à l’action.

Ecocombattant.e.s, debout ! Le Loup a besoin de vous !

association Le Klan du Loup

Commentaires sur l’article « Des chasseurs exécutent une Louve »

16 réponses

  1. mais que leurs ont t’ils fait ces loups ils ne peuvent pas les laisser vivre en paix qui a envahit le territoire de l’autre l’humain madame ROYAL doit être satisfaite et ces chasseurs de loups honte a eux après les loups ils vont s’en prendre a qu’elle animal je les maudits

  2. pauvre bête, ces sal…..s l’ont eu, ça me gave , ils n’ont rien compris et Mme ROYAL ne s’est visiblement pas informée sur les bienfaits des loups dans nos régions et ça sort de l’ENA, normalement une tête pensante, c’est loupé

  3. ils l’ont eu ces sal…..s, ils n’ont rien compris et Mme Royal encore moins ça sort de L’ENA et est normalement une tête pensante, elle me déçoit. les forêts ont besoin du loup et ça ils n’ont pas compris

  4. vous vous croyez malis de tuer des loups mais pourquoi ne pas tuer les chasseur ce sont eux les nuisible sur la planette ce sont eux qui pollue détériore la planette bientôt il n y auras plus aucun loups sur la planette alors qu ils étè la avant nous

  5. Encore une décision débile. … et les chasseurs ont le tir facile, l’homme progresse sur le territoire des loups et se donne le droit de les tuer alors que c’est nous qui empietons sur leur territoire. … pfff! Il faut revoir qui gêne vraiment l’autre. …

  6. C est tout simplement honteux . Réintroduire pour tuer ensuite mais quel monde de fou mais l berger qui se plaint et vend ses brebis pour l abbatoir Ça c est normal nous avons l droit de surconsommer de la viande mais ils n ont pas l droit d être carnivores et de tuer pour manger et non gaspiller comme nous l faisons

  7. Christ I thought the French had more Class when it came to Humane Animal Conservation…These beautiful animals can be humanely captured and relocated in groups to locations away from people and Animal Farms.

  8. Triste de voir des chasseurs massacrer tout ce qui bouge dans la nature ! deux espèces ont survécu après l’homme préhistorique l’ours et le loup mes l’homme moderne a décidé qu’il fallait les exterminer, les bergers ne sont pas comptant d’après plusieurs prélèvements de leur brebis normalement l’état doit prendre en charge l’indemnisation de chaque brebis ou est la loi EUROPÉENNE à ce Suger !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *