loup_communiques_presse

Communiqué de presse de l’association Le Klan du Loup (03/01/13)

Le Klan du Loup porte plainte contre X pour destruction d’espèce protégée et braconnage.

L’association Le Klan du Loup (association loi 1901 reconnue d’intérêt général, enregistrée en la préfecture de Mont de Marsan) – première association de défense du loup en France – a déposé plainte contre X auprès du procureur de la République de Mende, pour braconnage et destruction d’espèce protégée.

En effet, selon un article du Midi Libre en date du 25 décembre 2012 (lire ici), un loup (Canis lupus) a été braconné le 1er décembre 2012 dans les parages de Nivoliers (Causse Méjean), vers la ferme de la Cavaladette.

Cet acte n’est malheureusement pas isolé, le braconnage de loups étant devenu un « sport » national en France. Et comment s’en étonner lorsque les pouvoirs publics laissent faire et qu’un certain Joseph (dit José) Bové, a déclaré en 2012 « Si le loup risque d’attaquer un troupeau, la meilleure façon de faire c’est de prendre le fusil et de tirer !« .

La destruction du loup fait partie de la destruction de la biodiversité, et cela, pour nous association Le Klan du Loup, ne doit pas être tolérée.

association Le Klan du Loup
www.loup.eu

Contact :
Rodolphe Gaziello
Tél : +33651873189
contact[at]loup.eu

loup_communique_presse_kdl

Commentaires sur l’article « Communiqué de presse de l’association Le Klan du Loup (03/01/13) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *