sego_destruction_nature_loup

La démagogie anti loup fait une nouvelle victime

La prédation exercée par le loup sur les troupeaux s’accentue ces dernières années. Cette tendance se confirme en 2015. Au 16 septembre 2015, on dénombre ainsi 937 victimes pour 294 attaques, soit une augmentation de 40 % des victimes et de 30 % des attaques par rapport à 2014 à la même date.
Afin de réduire l’exposition des troupeaux à la prédation, le Préfet des Alpes-de- Haute-Provence a autorisé plusieurs éleveurs, qui continuent à subir des dommages importants et récurrents malgré la mise en œuvre de mesures de protection préventive, à défendre leur troupeau par des tirs de défense dite « renforcée », c’est-à-dire mobilisant jusqu’à 10 chasseurs sur le parcours du troupeau.
Par ailleurs, l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) a mis en place depuis début septembre une brigade dédiée au soutien des éleveurs, notamment dans la mise en œuvre de ces tirs de défense renforcée. Celle-ci est présente sur deux exploitations du département depuis le début de la semaine.

C’est dans ce cadre qu’un loup a été tiré le 22 septembre sur la commune d’Auzet. Dans ce secteur des Monges, 47 attaques ayant entraîné 136 victimes sont intervenues depuis le début de l’année.
Cette action s’inscrit dans le plafond de 36 loups pouvant être prélevés en 2015-2016 sans nuire au maintien de l’espèce dans un état de conservation favorable au sein de son aire de répartition naturelle.

A ce jour, 5 loups ont été prélevés au niveau national, dont 2 dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Le préfet mobilise les services de l’État et l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) pour organiser des affûts, approches ou battues avec l’appui des lieutenants de louveterie, des chasseurs et des éleveurs afin de défendre les troupeaux contre les attaques des loups.

Digne-les-Bains, le 24 septembre 2015

Préfecture Alpes-de-Haute-Provence

demagogie-anti-loup-fait-nouvelle-victime
Dessin sous copyright © Merci à Pascal Melan pour son autorisation de publication

Mardi 22 septembre 2015, les Escadrons de la Mort de Ségolhaine Royal ont froidement exécuté un loup dans le cadre de « tirs de défense » qui sont, ni plus ni moins, des tirs à tuer pour celles et ceux qui en doutaient. Le meurtre a eu lieu sur la commune d’Auzet (04140). Les exécuteurs sont les Einsatzgruppen formés par l’ONCFS.

Il est sur ce sujet navrant de voir au sein de CAP Loup des associations faisant l’apologie de ces « tirs de défense », même si elles se font plus discrètes sur le sujet…

Il est bien évident que cet assassinat de loup ne changera rien au problème politique et économique des éleveurs français. cela aura même comme effet d’augmenter le potentiel d’attaques sur les troupeaux ; mais peut-être est-ce cela le vrai but recherché…

Ségolhaine Royal envoie aussi un autre message, cette fois-ci aux défenseurs de Canis lupus italicus : faite comme les éleveurs à Gap le 14 septembre 2015 si vous voulez que le gouvernement se plie à votre volonté : comportez-vous comme de la vulgaire racaille !

L’association Le Klan du Loup n’appellera pas à jeter devant les préfectures des cadavres de moutons, les fameux « bêtes de rente » des éleveurs, égorgés vivants par le couteau d’un boucher ; nous sommes bien trop respectueux de la Cause Animale !
A ce propos, pas un seul mot de la FNSEA, de la FNO, de la FARce et de tous les groupuscules soi-disant de défense de l’élevage, pour s’élever contre l’égorgement d’agneaux ces derniers jours. Où sont passées leurs larmes de crocodile pour leurs « bêtes de rente » qu’ils aiment tant…?

Pour les groupes de défense des animaux et particulièrement ceux qui sont dans l’action directe, le message de Ségolhaine est passé 5 sur 5 : s’en prendre aux symboles de l’état et ses Escadrons de la Mort pour être entendus.

Pour le Klan du Loup, nous poursuivons notre combat, en opposition avec les associations qui recherchent un pseudo compromis mais qui, en réalité, servent les intérêts du lobby anti biodiversité.

Pour nous, c’est 100% indépendant, 100% Loup et 0% tir à tuer !

association Le Klan du Loup

Commentaires sur l’article « La démagogie anti loup fait une nouvelle victime »

4 réponses

  1. Pour les coups de gueule voici un lien de contacts ( tél. Courriel et portable ) :http://www.alpes-de-haute-provence.gouv.fr/content/download/6578/35519/file/Proc

    J’étais dans le Haut Var hier. En discutant il y a trois versions differentes sur le problème du loup entre un berger ( ouvrier agricole ), un éleveur propriétaire et un chasseur qui veut bien aider Pas évidant d’aménager la chèvre et le loup ( chou ) ! Le berger travaille en sous-effectif et manque de moyen( trop de bêtes pour lui tout seul et trop d’heures ), l’éleveur propriétaire cherche la rentabilité et le chasseur veut bien aider à réduire le nombre des loups mais pas les éradiquer car après tout il veut garder son image d’ami et protecteur de la nature!!!

  2. Ce matin:
    Un loup tué ce matin dans le cadre du contrôle de la prédation à Saint Vallier de Thiey
    La Préfecture nous communique
    Ce matin à 6h15, un loup mâle d’environ 25 kilos a été prélevé sur le territoire de la commune de Saint Vallier de Thiey (Alpes-Maritimes). Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre d’une suite de prélèvements sous encadrement technique de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, a mobilisé quatre personnes. (un éleveur, deux chasseurs et un lieutenant de louveterie). Le tir a par ailleurs été réalisé à quarante mètres d’un troupeau régulièrement attaqué.
    Remarque perso: A 6:15H il fait encore nuit aussi sur la Côte d’Azur
    Un autre loup de 38 Kg aurait été abattu hier sur la même commune. J’ai vu des chasseurs ( battue ) en fin de journée sur le col du Ferrier. De celui ci personne en parle!

  3. Là je comprends mieux le tir à 6H15 quand il fait encore nuit noire: ( lunette de nuit autorisée )
    Dans l’exercice de leurs fonctions, les lieutenants de louveterie sont exonérés des règles de la police de la chasse prévues par l’arrêté du 1er août 1986 concernant divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles, et à la reprise du gibier vivant dans le but de repeuplement. En d’autres termes, ils sont autorisés, pour mener à bien une destruction administrative, à utiliser un moyen interdit à la chasse (exemple : lunette de nuit).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *