Non classé

Dons : plus que quelques heures pour profiter de la réduction d’impôt…

29 décembre 2019

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu quand vous faîtes un don ou si vous versez une cotisation à l’association Le Klan du Loup (reconnue d’intérêt général). Cette réduction dépend notamment de la somme versée.

Le Klan du Loup ne fonctionne qu’avec vos cotisations, vos dons et le bénéfice des ventes de la Boutique du Loup. 100% des bénéfices servent à la Cause du Loup. Nous n’avons que des bénévoles, pas de biens immobiliers et pas de véhicule de fonction et/ou service.

Contrairement aux agricultueurs, aux industriels ovins et aux association d’accompagnement, le KDL ne perçoit aucune aide gouvernementale, aucune subvention, aucune P.A.C.. Nous sommes une vraie Organisation Non Gouvernementale (O.N.G.).

Forme du don

Votre don peut prendre l’une des formes suivantes :

  • Versement de somme d’argent (par Paypal, par CB, par virement ou par chèque. Cliquez ici).
  • Don en nature (une œuvre d’art par exemple).
  • Versement de cotisations. L’adhésion au KDL est valable 1 an (sauf l’adhésion à vie) quelque soit le moment de l’année où vous adhérez.
  • Abandon de revenus ou de produits (abandon de droits d’auteur par exemple).
  • Frais engagés dans le cadre d’une activité bénévole.

Don sans contrepartie

Pour bénéficier de la réduction d’impôt, vous ne devez pas obtenir de contrepartie à ce don. Cela signifie que vous ne devez pas obtenir d’avantages en échange de votre versement.

Notion de contrepartie pour les cotisations

Lorsque vous versez des cotisations à une association, les avantages institutionnels et symboliques que vous obtenez ne sont pas considérés comme de réelles contreparties. Par exemple, le droit de vote à l’assemblée générale ou les documents que vous recevez (bulletin d’information, etc.).

Calcul de la réduction

La réduction d’impôt est de 66 % du montant des dons. La réduction s’applique dans la limite de 20 % du revenu imposable. Par exemple, un don de 100 euros vous permet une réduction d’impôt de 66 euros, ce qui veut dire que votre don ne vous « coutera » que 34 euros.

Report des dons dépassant le plafond

Lorsque le montant des dons dépasse la limite de 20 % du revenu imposable, l’excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions.
En cas de nouveaux versements pour les années suivantes, les excédents reportés ouvrent droit à la réduction d’impôt avant les versements de l’année. Les excédents les plus anciens sont retenus en priorité.

Don à 1 euro

Pour le KDL, il n’y a pas de « petits dons ». Toutes vos aides nous sont utiles. C’est pour cela que nous avons mis en place le micro don à 1 euro par mois (ni plus, ni moins). Vous voulez en savoir davantage ? Cliquez ici

Vous pouvez compter sur nous pour défendre le Loup. Nous comptons sur vous pour nous aider à le faire au mieux !

association Le Klan du Loup

klan-loup-merci

Vous aimerez peut-être.

Aucun commentaire.

Laisser une réponse.