lefoll_loup

Feu vert du gouvernement français pour l’extermination du Loup

En visite cet après midi [19/09/13] au salon « Tech et bio » de Bourg-lès-Valence (Drôme), Stéphane Le Foll, le ministre de l’agriculture, a officiellement fait le constat de l’insuffisance du plan loup national, lancé en début d’année et a annoncé d’importantes mesures d’assouplissement dans la lutte contre le prédateur.

Faisant lecture d’une lettre du ministre de l’écologie, partie ce matin aux Préfets, il a indiqué que les opérations collectives de prélèvements étaient désormais autorisées pour les chasseurs formés. Lors de battues au gibier, les chasseurs pourront abattre un loup, voire même plusieurs, ce qu’ils réclamaient depuis longtemps. La décision s’appliquera immédiatement.

Une cellule inter régionale spécifiquement dédiée à la lutte contre le loup sera mise en place au sein de l’ONCF. Rappelons que le plan loup 2013 prévoyait 24 prélèvements possibles, deux seulement ont été réalisés, les ajustements annoncés s’inscrivent dans ce cadre.

Source : Le Dauphiné Libéré


Dordogne : un mur traversé par la balle d’un chasseur, 1 000 euros d’amende avec sursis

L’incident s’était déroulé lors d’une battue au sanglier à Saint-Astier. Le tireur, qui reconnaît ses torts, était jugé à Périgueux.

Source : Sud Ouest

eu-vert-gouvernement-francais-extermination-loup
Stéphane Le Foll

A venir, un communiqué de presse de l’association Le Klan du Loup, suite à l’autorisation gouvernementale du massacre des loups en France.

Commentaires sur l’article « Feu vert du gouvernement français pour l’extermination du Loup »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *