L'Actualité, Le Blog, Non classé

Hautes-Alpes : Barbara Pompili est venue faire allégeance aux anti-loups

6 septembre 2020

Mercredi 2 septembre 2020, Barbara Pompili, ministre d’une pseudo écologie version Macron, était en déplacement dans les Hautes-Alpes.

Cela a été l’occasion pour elle de faire allégeance aux anti-loups qui tiennent une partie de ce département et contrôlent certains territoires perdus pour la République.

D’entrée de jeu, Mme Pompili a déclaré : « Je ne peux pas protéger le loup, si je ne protège pas aussi les éleveurs » (sic) !

barbara-pompili-anti-loups
Déclaration de Barbara Pompili lors de sa visite dans les Hautes-Alpes, le 2 septembre 2020 (Capture d’écran 2020-09-03)

Comment une ministre de l’Ecologie, qui est censée défendre la biodiversité, peut-elle faire une pareil déclaration ?

Comment Madame Pompili peut-elle ignorer que le loup en France (Canis lupus italicus) est une espèce strictement protégée par la Convention de Berne et la directive Habitat (Union Européenne) ?

Combien d’éleveurs ont besoin d’être « protégés » ? Combien ont été attaqués par le Loup ?

A toutes ces interrogations, Barbara Pompili ne répondra pas, pas plus qu’elle ne le faisait déjà lorsqu’elle était Secrétaire d’Etat chargée de la biodiversité, sous François Hollande.

Le but de son déplacement était uniquement de faire passer le message suivant aux industriels ovins : « continuez à tenir une partie des Hautes-Alpes sous votre coupe. Le gouvernement ferme les yeux et le con-tribuable français paie »…

Les syndicats corporatistes ont reçu le message de madame Pompili cinq sur cinq. Le très « particulier » Edouard Pierre, président des Jeunes Agriculteurs 05, n’a d’ailleurs pas manqué de faire savoir qu’il acceptait l’allégeance de la ministre de l’écologie macronienne : « On a senti quelqu’un de très à l’écoute, sensible notamment aux conditions des éleveurs face à la prédation. Derrière, il faudra que ce soit suivi par des actes que l’on pourra mesurer sur le terrain« .

declaration-edouard-pierre-ja-05
Déclaration d'Edouard Pierre, président des JA 05, à propos de la visite de Barbara Pompili (Capture d’écran 2020-09-03)

Pour celles et ceux qui suivent nos publication, Edouard Pierre n’est pas un inconnu (voir ici).

C’est même cet étrange « éleveur bio » qui exhibe fièrement « dans son gros pick-up, la carabine Remington à lunette, calibre 243 winchester, [qui] est toujours prête. »

edouard-pierre-president-ja-05-arme-vehicule
Edouard Pierre, président des JA 05, exhibant sa carabine "toujours prête" dans son pick-up (Capture d’écran 2020-09-06)

En complément d’information, le Gaec du Bois Noir (05260 ANCELLE) a perçu en montant total de PAC (toutes mesures) :

  • du 16 octobre 2017 au 15 octobre 2018 : 126873,15 euros
  • du 16 octobre 2018 au 15 octobre 2019 : 124289,67 euros

Source : telepac

Les nouveaux amis de Barbara Pompli, en plus de se balader avec une arme « toujours prête« , nous coûtent « un pognon de dingue« …!

association Le Klan du Loup

Vous aimerez peut-être.

2 Commentaires.

  • Reply Pouzyreff 9 septembre 2020 at 15 h 39 min

    Des éleveurs irresponsables qui empiètent sur le domaine public avec la bénédiction des préfets et d un gouvernement qui les soutiennent au détriment de l intérêt général

  • Reply rene-paul a-d 9 septembre 2020 at 6 h 44 min

    le mensonge prevaut en haut lieu,
    l’aspect èlectoral bien sùr,
    et puis + profondèment ce mépris total pour la nature, les animaux, l’auto èquilibre naturel, le carte blanche aux groupes opposés à la vie animale etc…
    il est inéluctablement certain que l’extension de -dans ce cas des éleveurs de brebis, que au fil du toujours + d’espace, + de profit, volonté d’atteindre l’absence totale de prédateurs -qui va de pair avec la recherche d’éconnomie de moyens et de personnels ne s’arretera jamais sur ce chemin-là!
    que les autorités adoptent-choisissent cette ligne de conduite relève de l’gnorance volontaire, du mèpris et du choix dèlibéré, tout ceci aggravé par des discours peints en vert vis-vis des uns et en 12,7mm pour les autres.
    en prime le mensonge dèlibéré…qui en dit long sur l’honnèteté des èlus et des en charge de…

  • Laisser une réponse.