Le Blog, Loup textes

Hulot est-il le paillasson du gouvernement Macron ?

28 février 2018
hulot-travert-loup
Nicolas Hulot (à gauche) et Stéphane Travert, unis contre le Loup

Stéphane Travert viens de s’essuyer sur Nicolas Hulot transformé, pour l’occasion, en paillasson du gouvernement Macron.

Alors que le Plan Loup 2018-2023 vient tout juste d’être publié, le ministre de l’agriculture annonce au Salon International des Assassins de l’Agriculture (SIA) qu’il ne faut pas tenir compte du quota de loup à abattre (voir la vidéo ci-dessous).

En effet, Stéphane Travert a déclaré : « Aujourd’hui [26/02/18], avec le plan que nous avons mis en place, un éleveur, qui est attaqué, a la capacité de se défendre, et il doit avoir la capacité de se défendre« . Avec une précision importante : « Au-delà du quota, vous pouvez vous défendre« .
Le ministre de l’agriculture en rajoute même dans le cynisme : « Je pense que les choses sont claires. Il y a un quota qui a été mis car il fallait fixer un quota« . « Je souhaite que l’on puisse tendre vers une diminution de la pression de la prédation« .

Pour parler clairement, Stéphane Travert a dit aux industriels ovins et leurs amis chasseurs : Feu à volonté sur le Loup, vous pouvez braconner tranquillement. Quant au quota, c’était juste pour amuser la galerie et faire croire aux Français.e.s que nous sommes – vaguement – écolos !

Ridicule sur le nucléaire, grotesque sur le glyphosate, pitoyable dans la défense des espèces strictement protégées, Nicolas le Petit passe du statut d’homme-girouette à paillasson du gouvernement Macron.
Il pourra toujours se consoler en comptant ses millions…

association Le Klan du Loup

Stéphane Travert - L'épreuve de vérité (26/02/2018)

Vous aimerez peut-être.

Aucun commentaire.

Laisser une réponse.