Le Klan du Loup

Le Klan du Loup vous présente ses meilleurs voeux pour 2021

25 janvier 2021

Le Bureau du Klan du Loup et son Président-Fondateur vous présentent leurs meilleurs voeux lupins pour l’année 2021.

Que celle-ci vous apporte santé, bonheur et réussite personnelle pour vous ainsi que pour celles et ceux qui vous sont chèr.e.s

Nous n’allons pas vous dire que 2020 aura été la pire année de l’Histoire, ce serait faire insulte aux Femmes et aux hommes qui ont traversé (et qui traversent toujours) des épreuves comme la guerre, la famine, des épidémies fortement létales, etc…
Néanmoins, 2020 a été une année compliquée pour nous toutes et tous, notre association n’échappant pas à la règle.
Nos activités d’information (stands, conférences, interventions dans les écoles, etc…) se sont effondrées (1 seul week-end à Saint-Dié-des-Vosges), comme pour beaucoup d’associations.

Mais tout n’est pas négatif : l’opération Aigís fonctionne très bien. Nous avons de nombreuses heures d’enregistrement vidéo, dont certaines de Canis lupus italicus.
La responsable du KDL en Saône-et-Loire a également mené une bataille de la communication autour du « Loup fantôme » dont nous ne pouvons dire avec certitude aujourd’hui s’il s’agissait vraiment d’un loup (Canis lupus italicus).
Sur le plan juridique, notre partenariat avec le Cabinet d’avocats ANIMALEX de Me Olivia Symniacos nous a permis d’ester en Justice pour défendre les intérêts du Loup dans les Hautes-Alpes. Dans ce même département, nous sommes partie civile dans le procès en correctionnel contre le président du Conseil Départemental.
Aussi bien l’opération Aigís que les différentes actions en justice se poursuivent cette année.

Pour nous aider financièrement, un certain nombre de donateurs nous ont donné un coup de patte financier salutaire. Nous les en remercions une nouvelle fois.
Souvent, certain.e.s demandent ce qu’elles/ils peuvent donner. Nous leurs faisons généralement la réponse suivante : dites vous : que puis-je donner qui ne me pénalise pas dans mon budget ? Cela peut être 0 euro comme 10, 20 ou plus. Il n’y a pas de “petits dons” ; il n’y a pas d’obligation. « De chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins »

Nous vous rappelons enfin que la Boutique du Loup est à votre disposition. Servez-vous en si vous avez des achats à faire. L’intégralité des bénéfices est reversé à notre association.
Une boutique annexe existe aussi (https://shop.spreadshirt.fr/kdlshop).

Nous concluons en vous disant que 2021 s’annonce tendu pour le Loup comme pour nous. L’état d’urgence sanitaire ne nous facilite pas la tâche (c’est l’objectif premier d’un état d’urgence), aussi bien pour être sur le terrain que pour nous rencontrer et échanger, ce qui est le but premier d’une association.
Soyez sûr.e que le Bureau du KDL et son Président-Fondateur restent mobilisés afin que Vive le Loup !

association Le Klan du Loup

billet-lupin-anne-menatory-3-loup

Vous aimerez peut-être.

Aucun commentaire.

Laisser une réponse.