Blason de la Dordogne.

Un Loup en Dordogne ? Non, encore des chiens errants

400 euros d’amende pour réparer le préjudice de 15 brebis égorgées

C’est la peine qui a été prononcée, mardi 9 avril [2013] au matin, par le tribunal de police de Périgueux à l’encontre du propriétaire de bergers allemands qui avaient attaqué, le 10 décembre [2012], un troupeau de brebis à Champagnac-de-Bélair. 15 brebis avaient été tuées et 27 autres blessées.

Le troupeau qui avait été attaqué comptait prés de 200 têtes. Au moment des faits, il était parqué dans une étable en face de l’usine Champador. Les deux chiens, des bergers allemands, avaient fait un véritable carnage. Ils ont égorgé une quinzaine de brebis mais plusieurs étaient grièvement blessées. Ces bêtes ont dû être euthanasiées.

La Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) et la Confédération paysanne n’ont pas pu se porter parties civiles comme elles le souhaitaient. Mais elles encouragent vivement les éleveurs de la Dordogne victimes d’attaques de chiens à porter plainte systématiquement.

Les syndicats agricoles ont recensé, en Dordogne ces derniers mois, 14 attaques contre des troupeaux et 250 brebis touchées.

Source : France 3 Aquitain

loup_dordogne
Blason de la Dordogne

La FARce s’est-elle portée partie civile ? Bien sur que non.
Ces pseudo défenseurs de la ruralité sont trop occupés à avoir peur du grand méchant loup dans les alpages pour s’intéresser aux sorts des éleveurs sur l’ensemble du territoire national.

association Le Klan du Loup

Commentaires sur l’article « Un Loup en Dordogne ? Non, encore des chiens errants »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *