Le Blog, Non classé

Le maire d’Artigues franchit le mur du çon

27 juillet 2017

Alors que les forêts du Sud-Est de la France et ainsi que celles de la Corse brulent, le maire d’Artigues (83560) a trouvé le coupable : le Loup !

Le premier magistrat de cette commune du Var, Gabriel Magne, par ailleurs exploitant agricole et ayant parrainé le candidat Nihous en 2007 (Chasse, Pêche, Nature et Traditions), applique le célèbre dicton de la Com’ « plus c’est gros et plus ça passe ».

Et dans le cas présent, cette abracadabrantesque énormité est passée comme une lettre à la Poste dans certains médias.

Le groupe Nice-Matin, le Dauphiné Libéré, Europe 1 (voir ci-dessous) ont repris cette « fake news » sans se poser la moindre question. Il est vrai que certains journaleux se comportent comme les canidés se reniflants le postérieur, en cercle : les uns pompants sur les autres leur article, sans prendre la peine de vérifier la pertinence de leurs écrits.
Même le très drôle et très parodique Legorafi n’aurait pas osé…

Au Klan du Loup aussi, nous pouvons avoir les mêmes titres idiots que certains médias, comme :

Incendies : la propagation en partie due… aux tirs à tuer les loups

Pour le lobby anti-loup, tous les moyens sont bons pour accuser, comme au Moyen-Age, Canis lupus italicus. En cela, ils sont aidés par des politiciens clientélistes et une certaine presse en recherche de buzz.

Il reste encore beaucoup d’articles à écrire sur les ravages causés par le Loup : « Chômage : et si le Loup en était le responsable ? », « Guerre en Syrie : Le Loup bombarde un village », « Hulot victime d’un malaise : il aurait failli être attaqué par un loup », etc…

Messieurs des médias, vous pouvez y aller, le ridicule ne tue pas !

association Le Klan du Loup

Pour la petite histoire, les exploitants agricoles de la commune d’Artigues ont touché 142219,88 € d’aides de la PAC  du 16/10/14 au 15/10/15 (source Telepac, voir ci-dessous).

maire-artigues-mur-con
Le gérant de l'EARL LA MARQUISE est Martial Magne

Vous aimerez peut-être.

Aucun commentaire.

Laisser une réponse.