louve_morte_billot

La Mort frappe encore le loup dans les Alpes-Maritimes

Un loup a été abattu à Saint-Etienne-de-Tinée, au lieu-dit La Blache (06660), samedi 20 juin 2015 vers 8 heures.

Ce tir à tuer a été autorisé par la préfecture, dans le cadre des tirs dits « de défense ».

Il s’agit du 7ème loup assassiné dans le département en 1 an, ce qui porte le total au niveau national à 18 ; une véritable hécatombe.

Ces tirs « de défense », qui sont des tirs à tuer, entrent pleinement dans le cadre du Plan Loup 2013-2017, Plan qui a été validé par FERUS, la FNE et le WWF France.
Il serait grandement temps que ces 3 associations cessent leur préjudiciable hypocrisie et dénoncent, clairement, tous les tirs à tuer.

L’association Le Klan du Loup a toujours été très claire dès sa création, même si certains ont dénoncé notre « radicalité » : nous sommes 100% Loup et 0% tir à tuer !

association Le Klan du Loup

Commentaires sur l’article « La Mort frappe encore le loup dans les Alpes-Maritimes »

39 réponses

  1. Tout être a sa fonction sur Terre… en principe. Comme je l’ai déja dit, celle du loup, et autres animaux du genre (renards, hyènes…) est de nettoyer le sol de tous déchets.
    Sauf que maintenant ils n’ont plus de quoi manger car… il y a les camions poubelles. OK, mais que vont devenir les humains qui travaillent sur ces camions,
    le jour où ce seront des robots qui les remplaceront? Cela ne saurait tarder: nous avons déja le moyen d’utiliser des robots aspirateurs!
    Vous, humains, qui tirez sur un animal, quel qu’il soit, tuez un être vivant, qui a des ressentis, des peurs, des douleurs… la prochaine fois, si vous récidivez, regardez ses yeux… Vous trouvez vraiment qu’il y a une différence avec ceux d’un humain qui a peur et que l’on assassine? Non, n’est-ce pas, regardez cette photo: ce n’est pas un tapis ou une peluche, c’est un être qui était vivant et qui, maintenant, vous regarde et vous juge, de là bas où, un jour, vous vous rendrez aussi.

  2. Horrible !!! Et ce loup qu’a t-il fait pour être abattu ?!!!! C’est énorme 18 loups ! C’est plus fort qu’eux, ils ont besoin de se sentir sur-puissant en abattant ainsi des animaux de loin pas si dangereux que l’homme !

  3. Oui, ça me paraît aussi hypocrite que l’huile de palme durable… Dommage que des associations de protection de la Nature semblent vouloir ménager la chèvre et le chou. Je suis pour la protection totale du loup, donc 0 tir, qu’on arrête donc de verser des indemnités réclamées à tort ou à raison et qu’on incite plutôt les éleveurs à garder leurs troupeaux et à les protéger efficacement contre les… prédateurs, dont je suis convaincu qu’il s’agit de chiens dans la plupart des cas.

  4. Il n’ y a que les pires criminels qui abattent les animaux sauvages ou domestiques.Quoiqu’on dise ces malfaiteurs doivent être directement traduits devant la justice.
    Tuer des animaux est un crime contre l’apartheid pire que l’esclavage.

  5. c est honteux on a besoin du loup pour l eco système c est n importe quoi

  6. Arrêtez de vivre dans un monde de bisounours et venez garder des brebis. Si le plan Loup a été validé par ces associations ce n’est pas pour rien. Le loup fait du dégât et c’est une réalité, il ne faut pas « l’exterminer » mais régulariser sa population. Le loup doit être inscrit au plan de chasse comme d’autres espèces qui y sont déjà (chamois, chevreuil) . Arrêtez d’être des extrémistes, et essayer de voir plus loin que vos foutaises d’écolo… Le loup fait des dégâts sur la biodiversité et l’environnement, et là ils sont où les écolos naturistes pour protéger la biodiversité? vous êtes des incultes et penser qu’à protéger le loup au détriment d’autres espèces qui sont menacées par le loup!

  7. honte aux personnes qui veulent éteindre le loup et si j’avais ces personnes entre les mains ils passeraient de sale quart d’heure je ne me retiendrais pas pour les latter.

  8. Tirs de défense, mais quelle défense ?? De qui, de quoi ?? Pauvre animal persécuté et exterminé depuis toujours. Il est très intelligent et il est un exemple magnifique pour la vie familiale. L’homme est le pire des prédateur.

  9. Je ne comprends pas ce qui se passe en France alors, qu’en Italie les loups cohabitent sans problème avec les éleveurs.

  10. Il menace la biodiversite et l’environnement c’est plutôt vous qui la menacez en voulant faire disparaître un animal qui ne fait que vivre dans son milieu naturel.
    C nous qui ne sommes pas à notre place et vous feriez mieux de vérifier les meutes de chiens qui se forment dans les campagnes

  11. il n’y a pas que le loup qui fait des dégats, il y a l’homme et il en fait bien plus.

  12. a force de tuer les animaux qui ont toutes leur place dans la nature a quoi va ressembler notre monde deja en regression . je suis avec vous pour lutter contre leur extincsion

  13. il faudrait aussi voir les chiens errants qui font plus d’ hécatombe que ces loups non !!!!

  14. Pourquoi « transférer » le Loup alors qu’il a toute sa place (il l’a eu pendant des millénaires) dans notre écosystème ?

    association Le Klan du Loup
    http://www.loup.eu

  15. Cest facile de parler qd on nest pas confronter au probleme.
    Le loup cest comme Uber pour les taxis, comme un pedophile pour vos enfants, comme un virus pour les ordis, comme le feu ds l entrepot dun artisant……
    Ca te ruine une grosse partie de ton travail, qui de vous est pret a travailler un an, et accepte de netre payer que pour six mois.
    Vous defendez la biodiversite, la faune, la nature mais vous ne la cotoyer que par ecran interpose. Venez donc a son contact et apres vous pourrez parler.

  16. Es tu aller voir pour dire cela.Les italiens ont exactememt les meme pbs que nous.
    Ce sont les asso pro loup qui colportent ca et personne pour les contredire.

  17. Vous ne pouvez pas les transférer ailleurs ,massacrer ,détruire ,on en a ras le bol de ces comportements de sadiques !

  18. On n’avait pas besoin de les réintroduires si c’est pour les tuer maintenant

  19. Subitement cela cause problème! Aujourd’hui le mot d’ordre est chasser,tuer,ne méritent-ils pas de vivre comme nous?

  20. pourquoi réguler,que vas t’on laisser aux futures générations des peluches,le loup vient d’Italie,ils vivent avec nos amis Italiens,pourquoi ne pas faire pareil,puis avec les troupeaux pourquoi de pas mettre des patous, j’aime les loups et vive les loups

  21. En france s’est coup de feux a tous les étages de la gente animale, si ils pouvaient ils tuerais chats ! chiens ! et poulets ! du voisins , » gros boeuf et gros débile »

  22. d’accord avec Lolo !ces loups ont étés introduits !(loup noir dans le mercantour ?)ils sont arrives en avion dans les pyrenées ? pourquoi ne pas les avoir introduit dans la region parisienne ?plein de chevreuils et de cerfs ;les chiens errant n’attaquent pas les marmottes ni les bouquetins ,et sont rapidement erradiqués !

  23. Ne vous ridiculisez au moins quand vous venez « troller » ce blog.
    L’ensemble de la communauté scientifique reconnait que le « loup français » est Canis lupus italicus…

    association Le Klan du Loup
    http://www.loup.eu

  24. Pourquoi ne vous préoccupez- pas des brebis? N’aimez vous pas le fromage?
    Publiez une photo de brebis égorgée par une meute de loup pour être équitable dans le commerce

  25. Vous m amusez . Vous n etes manifestement que de gentils citadins dans leur dynamique de la « bonne pensée « . Si on est obligé de faire ces tirs c est quon ne peut pas laisser leur demographie galopante . Chez moi il n y a plus de chevreuils ils etaient pourtant la depuis une cinquantaine d annee tiens tiens depuis quil y avait plus le loup . Enfin bref vousne comprenez pas l equilibre de la nature parce que vous ne vivez que dans des villes et vous vous melez dun combat pour la pseudo diversite qui n est pas le votre…

  26. Mais vous etes serieux ? C est de facon unilaterale que les gouvernements francais ont reintroduit le loup sans l accord des populations locales il y a trente ans . Manipulez pas l information je le sais dune femme qui y a travaillé a cette reintroduction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *