Le Blog, Non à la chasse !

Oui, les chasseurs sont bien les premiers écologistes de France !

13 septembre 2018

La dernière campagne de publicité de la Fédérations Nationales des Chasseurs affiche le slogan orwellien « les chasseurs, premiers écologistes de France ».

Comme le dit le volumineux Willy Schraen (président de la FNC et marionnette de Macron), « la Fédération Nationale des Chasseurs a décidé d’amorcer un nouveau virage dans sa communication. Il y a urgence pour les chasseurs à communiquer sur les milliers d’actions mises en place chaque année par nos structures cynégétiques territoriales.« 

Dans l’article de Nice-matin ci-dessous, vous lirez une – bonne – action (pour l’écologie) mise en place par un chasseur du Var.

Nous invitons la fédération départementale du Var à persévérer dans l’effort afin de nous débarrasser des nuisibles qui polluent la Nature !

association Le Klan du Loup

Un chasseur se tue avec son fusil, la thèse de l’accident privilégiée

Un homme âgé de 69 ans est décédé ce mercredi matin [12/09/18] des suites d’une hémorragie. Selon les premiers éléments, ce chasseur s’est mortellement blessé en manipulant son arme à Artignosc-sur-Verdon [83630].

Selon un témoignage recueilli dans le milieu de la chasse par Var-Matin, le drame s’est produit à l’issue d’une battue alors que la victime, seule, regagnait son véhicule. Le coup est vraisemblablement parti au moment où le sexagénaire déchargeait son arme, précise une source proche de l’enquête.

[…] La saison passée avait été catastrophique niveau statistique dans le département. Six accidents ont été recensés, entraînant le décès de trois chasseurs, des blessures graves à un autre et des dommages plus légers pour deux autres pratiquants.

Source : Nice-matin

chasseurs-ecologistes-france-fnc
Photographie d'illustration

Vous aimerez peut-être.

Aucun commentaire.

Laisser une réponse.