loup-mort

Une préfecture communique sur le braconnage d’un loup

Un loup mort retrouvé sur la commune de Jausiers

Un loup tué par acte de braconnage (par balle) a été retrouvé le 15 novembre sur la commune de Jausiers.
Les agents de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage ont pris en charge le cadavre qui fera l’objet d’une autopsie.
Ce loup est décompté du plafond national de 36 loups pouvant être prélevés durant la saison 2015-2016, portant à 25 le nombre tués à ce jour.

Digne-les-Bains, le 16 novembre 2015

Préfecture des Alpes-de-Haute-Provence

klan-loup-mort-jausiers
Photographie d’illustration

Le fait est suffisamment exceptionnel pour être souligné : une préfecture, celle des Alpes-de-Haute-Provence en l’occurence, communique sur le braconnage d’un Loup.

Ce meurtre c’est passé sur la commune de Jausiers (04850).

La mort de Canis lupus italicus vient rejoindre la longue liste de loups braconnés. Par exemple, rien que sur la commune de La Brigue (06430), nos sources nous ont signalé 3 cas avérés.
En l’état actuel de nos connaissances, une petite dizaine de loups/louveteaux/louves ont été braconné-e-s en France ; Ce qui laisse supposer que le nombre réel de décès par braconnage est, a minima, le double…

Madame Royal ferait mieux de mobiliser l’ONCFS, la Louveterie et ses Einsatzgruppen anti-loup contre les braconnards qui ne sont, ni plus ni moins, que des écoterroristes !

association Le Klan du Lou

Commentaires sur l’article « Une préfecture communique sur le braconnage d’un loup »

3 réponses

  1. La destruction d’espèce protégée: 2 mois de prison avec sursis, 1500 euros d’amende, 2 ans de retrait permis de chasse, la confiscation des armes. A ce prix là il recommencera! Beaucoup moins cher qu’un Safari en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *