loup_isere

Le préfet massacre du Loup en Isère – suite

La mise à mort jeudi en Isère de deux loups accusés de menacer les troupeaux a suscité la colère des organisations écologistes, qui estiment que l’opération était illégale.

Les deux animaux, un mâle et une femelle, ont été abattus par des gardes assermentés sur le territoire des communes d’Allevard, de Pinsot et de la Chapelle du Bard.

Cette opération a été réalisée en application d’une décision interministérielle du 22 mai 2006 prévoyant la mise à mort de six loups et d’un arrêté préfectoral du 22 août dernier.

L’Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) dénonce une « bavure » et souligne que les deux animaux ont été tués alors qu’un recours contre l’arrêté préfectoral était en cours d’examen. Il a finalement été rejeté jeudi soir.

L’Aspas estime aussi que les mises à mort sont illégales car selon elle, les règles de protection de cette espèce interdisent de tuer deux loups simultanément.

« Ces opérations ont été organisées dans les conditions et les modalités définies par le protocole national de gestion du loup », a déclaré jeudi la préfecture de l’Isère dans un communiqué.

loup_isere
Isère, département français

Voir notre précédent article sur le sujet en cliquant ici

association Le Klan du Loup

Commentaires sur l’article « Le préfet massacre du Loup en Isère – suite »

2 réponses

  1. Ras le bol de toutes ces horreurs …Il faut un sacré courage pour affronter cette bétise humaine .Nous sommes les  jouets d’un Théatre de Rue.. @++++ Bonne suite  .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *