oise

Le préfet de l’Oise appelle-t-il à la sédition ?

Le préfet de l’Oise a-t-il encore tous ses esprits ou appelle-t-il à la sédition ? Nous sommes en droit de nous poser la question lorsque nous lisons et regardons ce qui suit.

Communiqué de presse de la LDH de la Somme (8 avril 2018)

Le Préfet de l’Oise invite les chasseurs à passer à l’action contre les manifestants !

La Ligue des Droits de l’Homme et du citoyen (LDH) réagit après les déclarations publiques du Préfet de l’Oise, rapportées dans Le Courrier Picard du 8 avril 2018.

Ces propos sont effrayants et glaçants, et évidemment indignes d’un représentant de l’Etat.

Ainsi, le Préfet de l’Oise déclare aux chasseurs de ce département : « Messieurs les chasseurs, ne subissez pas, passez à l’action… ». Ce passage à l’action est plus que suggéré non pas contre telle espèce gibier occasionnant des dégâts mais… contre les manifestants anti-chasse à courre !

On se pince lorsqu’on sait, comme tout républicain, qu’un Préfet est censé être le garant de l’ordre public et que nulle catégorie de citoyen ne doit être incitée à se faire justice elle-même. Fusse « sans agressivité », comme précisé. Mais sauvegarder l’ordre public se ferait-il, pour ce Préfet, en dressant une partie des citoyens contre une autre ?

La LDH, fondée en 1898 au moment de l’affaire du capitaine Dreyfus et en soutien à celui-ci, a bien noté que l’article mentionne que des propos antisémites ont été tenus par quelques militants opposés à la vénerie. Cela est inacceptable ! La LDH en appelle au respect du vivre ensemble et de la loi. Cela ne passe évidemment pas par une incitation dangereuse visant à dresser les uns contre les autres. Incitation d’autant plus condamnable quand elle émane d’un représentant de l’Etat !

Devant l’extrême gravité des propos du Préfet de l’Oise, la LDH, qui l’avait déjà interpellé il y a quelques mois concernant l’extravagante collaboration entre la Fédération de chasse et la Gendarmerie (cliquez ici), ne va pas laisser ces incitations publiques sans suite ! Notons d’ailleurs que l’affaire des « chasseurs vigilants » de l’Oise est toujours en cours puisque les services juridiques de la LDH nationale ont été saisis du dossier…qui vient s’alourdir après le dérapage préoccupant de ce Préfet de province récidiviste.

LDH de la Somme

Le département de l’Oise est-il le terrain d’expérimentation d’une démocrature mise en place par Macron ? Certains signes laissent à penser que ce n’est pas à exclure…

En effet, un préfet est le représentant du gouvernement dans un département. Un préfet ne lève pas le petit doigt ou ne va pas aux toilettes sans en avoir reçu l’ordre de Matignon ou de l’Elysée. Ce qui fait dire à certains que « les préfets sont des singes que Paris tient en laisse »…

Nous pouvons donc en conclure que chaque mot prononçait par le préfet de l’Oise est dicté par Macron (Edouard Philippe n’ayant qu’un rôle de « faire valoir ») !

Les « gros bras » (mais petits cerveaux) envoyés par Big Willy pour « casser du flic » ont pu agir sous le regard bienveillant de l’Elysée.
La milice des chasseurs de l’Oise sont une idée qui a dû être soufflée au préfet, par l’Elysée. Cela n’est pas étonnant lorsque l’on sait que Macron n’aime pas son Armée (les gendarmes sont des militaires, et les militaires sont attachés à la Nation et à la République)
Les Alain Dracht et leurs laquais agissent en toute impunité car ils ont le soutien du président des Riches et des chasses à courre.

Mais Macron (le bien mal élu) devrait se méfier car le Peuple de France a tendance à renverser les despotes et à leurs couper la tête…

Nous rappelons au préfet de l’Oise l’article 3 de Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 : Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément. A notre connaissance, les Françaises et les Français n’ont pas donné « autorité » à des fédérations émanantes d’une organisation pétainiste*

association Le Klan du Loup

*Les fédérations départementales des chasseurs sont issues de sociétés départementales des chasseurs instaurées par le gouvernement de Pétain (28/06/41).

Commentaires sur l’article « Le préfet de l’Oise appelle-t-il à la sédition ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *