Le Blog, Loup textes

Premières naissances naturelles de louveteaux « transloups »

1 avril 2018

L’association Le Klan du Loup est heureuse de vous annoncer les premières naissances de louveteaux « transloups » (loups « améliorés ») !

En effet, 3 des 5 femelles « translouves » ont donné naissance à 17 louveteaux et ce en milieu naturel et au sein de meutes implantées dans l’arc alpin (France).

Le projet remonte à un peu moins de 10 ans en arrière et consister à :

  • augmenter la fréquence des portées des louves
  • augmenter le nombre de louveteaux à chaque portée
  • rendre les « loups améliorés » quasiment indétectables par les chasseurs et la Brigade Loup

Ce projet a été entièrement financé par le Klan du Loup, avec l’aide de généreux donateurs.

La partie scientifique a été supervisée par le Professeur 만우절 어리 석음 (Corée du Sud) et une partie de son équipe spécialisée en manipulation génétique.
Les premières souches de loups viennent de Russie. Le laboratoire et les sites de reproductions contrôlées ont été implantés en Italie.

L’équipe du Professeur 만우절 어리 석음 a réussi à mettre au point un « loup amélioré » (transloup) ayant 3 portées de +/- 6 louveteaux par an. Les « transloups » ont une signature thermique quasiment indétectable et très peu d’odeur. Des modifications ont été faites au niveau des pattes pour modifier l’empreinte.

Il a fallu 5 ans au Professeur 만우절 어리 석음 pour arriver au premières portées viables et commencer ainsi à créer des meutes de « transloups ».
Ces meutes ont été implantées en 2013 sur le sol français, avec l’aide de Monsieur C. Collodi et ses équipes. Les transports de l’Italie vers la France se sont faits avec des fourgonnettes, dans un premier temps, puis face aux soupçons des anti-loups, les largages par hélicoptères (de nuit) ont été privilégiés.

Depuis 2013, aucun « transloup » n’a pu être détecté ni abattu. En revanche, nos « loups modifiés » ont laissé des traces génétiques qui ont été exploitées par les industriels ovins. Le Professeur 만우절 어리 석음 travaille à la résolution de ce « problème ».

Si notre programme se déroule bien, d’ici 3 ans nous tablons sur plus de 1000 loups avec des implantations prévues en Bretagne, dans les forêts de la région parisienne et sur l’île de Ré (l’un de nos amis Italien adore cette île…).

Le Klan du Loup vous tiendra au courant de l’évolution de son programme qui a été baptisé, en l’honneur des Italiens et de leurs aides précieuses « Lucignolo ».

association Le Klan du Loup

louveteau-transgenique-sujet-4
Premier louveteau transgénique (S4 - T800)

Vous aimerez peut-être.

2 Commentaires.

  • Reply Terrasson Manon 1 avril 2018 at 23 h 17 min

    N aller pas croire que je suis une anti loup bien au contraire j’aimerais que les loups au peuple entièrement la France comme il était avant et qu’on arrive enfin à cohabiter mais c’est loup modifier ne peuvent-ils pas présenté à un risque pour lapopulation humaine et pour la faune local ou pour les meute de loup naturelle déjà présent

    • Reply Klan du Loup 2 avril 2018 at 19 h 33 min

      Bonsoir Manon,

      Regardez bien la date de l’article…

      association Le Klan du Loup

    Laisser une réponse.