L'Actualité, Le Klan du Loup

Quand France 2 crie au loup…!

2 juin 2021

Jeudi 27 ami 2027, le journal de 13h de France 2 a diffusé un sujet consacré au « loup » en Saône-et-Loire (23ème minute).

3 minutes ; c’est l’un des formats standards.

Le Klan du Loup, association qui défend le loup en France depuis 22 ans, a bénéficié de 18 secondes pour s’exprimer ; les anti-loups, 2 minutes et 40 secondes.
Là encore, rien de surprenant, le sensationnel est davantage vendeur qu’une réalité objective.

Le journaliste, que le Président-Fondateur du KDL a eu longuement au téléphone, a choisi de faire un reportage d’opinion plutôt que d’information. C’est son choix et le Klan du Loup le respecte.

Dans les jours qui viennent, le Klan du Loup fera une vidéo de « débunkage » de ce reportage qui a l’avantage de condenser en 3 minutes quasiment tous les clichés ressassés par les anti-loups.

Une (parmi tant d’autres) chose de rassurante depuis le retour naturel du loup en France : 80% des Françaises et des Français y sont favorables. Le pourcentage le plus élevé étant en zones rurales…
L’opinion a changé depuis le Petit Chaperon Rouge et même les enfants n’ont plus peur du loup.

Qui sait ? Peut-être en sera-t-il de même un jour pour les journalistes…?

association Le Klan du Loup

Vous aimerez peut-être.

2 Commentaires.

  • Reply Savouret 2 juin 2021 at 20:41

    Disons que la science et la biodiversité se heurtent encore à l’argent-Roi présent dans toutes les circuits d’élevages (sous forme de subventions/aides en général). Donc nos « enquêteurs » du petit écran ne peuvent se mettre à dos leur employeurs, qui connaît 1(ou plus) politique, qui protège le business ovin : La réalité survivra au capitalisme et à Homo sapiens sapiens….

    • Reply Klan du Loup 3 juin 2021 at 10:03

      Vous avez parfaitement analysé la situation.
      Le « dossier loup » en France est purement politique et économique.

      Le Klan du Loup

    Laisser une réponse.