L'Actualité, Le Blog, Non classé

Wolf par Obsydienn Graphics

23 juin 2020

Le Klan du Loup a le plaisir de vous présenter « Wolf », une oeuvre d’Obsydienn Graphics.

Après Sombreval, c’est un (en l’occurence « une ») nouvelle artiste qui nous fait le plaisir de partager avec nous, avec vous, quelques-uns de ses dessins.

Hergé, Edgard Félix Pierre Jacob, Sombreval et maintenant Obsydienn Graphics font que la Belgique est LE pays de la Bande Dessinée !

Wolf-Obsydienn-Graphics
Dessin sous copyright © Merci à Obsydienn Graphics pour son autorisation de publication

Mais qui se cache derrière Obsydienn Graphics ?

Coline Clerbois, vivant à La Louvière (Belgique) et exerçant dans son atelier à Houdeng-Goegnies, est une artiste Freelance depuis 2012 (quoique ses activités se soient ralenties entre 2014 et 2017 pour ses études).

Elle touche un peu à tout dans son art : Peinture, sculpture, écriture, chant… Ce qui fait d’elle une artiste qu’on qualifie de “pluridisciplinaire”, donc touchant à plusieurs disciplines. Elle est diplômée d’un Bachelier en arts visuels et de l’espace (option dessin) obtenu avec distinction.

Elle s’est cependant spécialisée en illustration, dans une technique que l’on nomme “mixed media”, donc un mélange de plusieurs médiums : crayons, encre acrylique, pastels, peinture à l’huile, et parfois retouches numériques.

Elle mène de front un projet majeur : Sa bande dessinée “Les cantos d’Altarion”, une saga de plus de 20 tomes dont elle scénarise les 95% des albums et réalise seule les découpages, dessins, colorisations et mise en page finale.
En parallèle, elle expose ses illustrations dans des salons, conventions, évènements, en attendant que sa BD ne sorte enfin en auto-édition.

Vous aimerez peut-être.

Aucun commentaire.

Laisser une réponse.